exFAT pour iMAC

Funnix

Membre actif
20 Juillet 2013
127
2
Bonjour,

Je suis sous Sierra et mon système de formatage est macOSétendu.

J'ai acheté un disquedurLacie en le formattant avec du exFAT.


Bien-sûr je pense que le système MacOSEtendu est mieux que exFAT donc j'ai envie de garder telle quelle ma partition iMAC.

Du coup, est ce que qqn aurait un utilitaire gratuit pour faire la convertion du système macOS étendu vers exFAT ? En effet il y a certains gros fichiers qui n'ont pas réussi à être FUSIONNES au moment du "copier coller" du MAC vers mon disque dur externe. J'ai eu une erreur code 0. Il paraît que ca vient de la taille des fichiers, donc je me dis que si je passe par cette utilitaire je n'aurais plus ces pb de taille mémoire.
(le plus gros fichier doit faire 3 giga)

Merci pour le coup de main !!!
 
Ton disque interne doit rester en macOS étendu sinon ton Mac ne pourra plus démarrer.
Si ton disque externe est bien formatté en exFAT, il n'y a pas de limite de taille des fichiers que tu y copies. Les erreurs de copies que tu constates viennent d'ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Du coup, est ce que qqn aurait un utilitaire gratuit pour faire la convertion du système macOS étendu vers exFAT ?
Comme mentionné en réponse #2, c'est impossible !
En effet il y a certains gros fichiers qui n'ont pas réussi à être FUSIONNES au moment du "copier coller" du MAC vers mon disque dur externe.
Par défaut, une copie d'un fichier provenant de ton disque dur interne ne doit pas proposer une fusion, car ça sous-entend qu'il y a déjà une copie dans ton disque dur externe en exFAT !

Si tu as toujours tes originaux dans ton disque dur interne, à mon avis tu devrais faire un nouveau formatage de ton disque dur externe en exFAT, puis commencer par faire une copie fichier par fichier de ceux qui sont les plus volumineux. Comme tu mentionnes un fichier de 3 Go, commences par lui et vois ce qu'il se passe. Par défaut, le format exFAT n'est pas limité en taille pour une copie de gros fichiers.