Existe-t-il encore une imprimante pour Classic

jpdetch

Membre enregistré
23 Août 2007
3
0
Bonjour,
J'ai un programme développé sous 4D et sous système OS 9. 4D ne développe pas de transformation automatique des programmes écrit sous ce système vers Mac OS X. Je n'ai d'autre choix que de réécrire le programme ou de rester encore sous Classic.
Mais voila, mon imprimante Epson stylus C80 est hors d'usage et il est maintenant difficile de trouver une imprimante utilisant un pilote pour Classic OS 9.
J'avais espoir avec une Mexmark E120n ou il est précisé sur la doc qu'elle fonctionne sous OS 9. Après l'avoir achetée et essayée, il m'a été impossible d'installer un pilote Classic. J'ai demandé au service technique de Lexmark qui m'a répondu qu'aucun pilote n'était développé pour OX 9.
Quelqu'un connait-il une imprimante encore sur le marché qui pourrait fonctionner sous Classic ? Ou un pilote qui existerait pour l'imprimante en question sous Classic ?
Merci d'avance.

Jean-Pierre
 
Voir dans l'aide Mac :

" Les applications Mac OS 9 peuvent utiliser les mêmes imprimantes que les applications
" Mac OS X, même si vous n'avez pas de gestionnaire Mac OS 9 pour ces imprimantes.


C'est détaillé (et tout bête) : suffit de sélectionner LaserWriter8 dans le sélecteur et l'imprimate par défaut d'OS X est sélectionnée... Chez moi ça marche nickel ;) A moins que tu n'aies un usage vraiment particulier, je pense que ça devrait convenir.
 
Voir dans l'aide Mac :

" Les applications Mac OS 9 peuvent utiliser les mêmes imprimantes que les applications
" Mac OS X, même si vous n'avez pas de gestionnaire Mac OS 9 pour ces imprimantes.


C'est détaillé (et tout bête) : suffit de sélectionner LaserWriter8 dans le sélecteur et l'imprimate par défaut d'OS X est sélectionnée... Chez moi ça marche nickel ;) A moins que tu n'aies un usage vraiment particulier, je pense que ça devrait convenir.

Je viens d'essayer.
Chez moi ça ne marche pas.

LaserWritter8.jpg


Je me contente donc de "Print to Pdf"




Bon, de toutes façons, j'avais pas le taf pour le coup de boule… :D
 
Chez moi ça ne marche pas.
Il faut que, dans les préférences système d'OS X, tu aies choisi de partager l'imprimante au préalable.

Puis, dans "Utilitaire Services d’impression" sous OS 9, choisis un modèle d'imprimante LPD/LPR puis saisis l'adresse IP de ton Mac et le nom de l'imprimante en "file d'attente" (pour le nom de l'imprimante, passer par http://localhost:631/ si besoin).

Normalement, elle devrait ensuite apparaître...
 
Effectivement, j'ai effectué tous les réglages mais quand je vais dans le sélecteur, il me demande d'activer AppleTalk et ce dernier est introuvable.

Jean-Pierre