existe-t'il un systme de newsletter gratuit?

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
54
Paris
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un sytème de newsletter gratuite comme pour les forums à rajouter sur son site. Après une brève recherche sur google je n'ai rien trouvé de concluant :mouais:

vraiment personne n'a d'idée?

Vous voyez le genre qui apparaît sur le site sous la forme d'une petite fenêtre où l'on n'a juste à inscrire son adresse mail...

Allez un petit effort je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire :D

Bonjour,
il y a quelques temps, je me suis posé la même question.
J'ai du être plus chanceux parce qu'en cherchant, j'ai trouvé.

Pour faire:

une "petite fenêtre" qui s'ouvre
un formulaire,
un script php et tout ce qu'il faut pour créer une newsletter et gérer une mailinglist, c'est ici (en plus, il y a une marche à suivre. Trop simple!:

sous mailing list/newsletter.

http://www.comscripts.com/scripts-php-mysql.html

c'est gratuit,
celui que j'ai utilisé pour mon site c'est wanewsletter et ça fonctionne très bien.

http://www.comscripts.com/scripts/php.wanewsletter.850.html

après, ce qu'il te reste à faire c'est l'écrire ta lettre. ça aussi c'est gratuit non?

bonne chance!

daPanda tu peux me dire comment faire pour faire ça

Appelez le fichier install.php présent dans le répertoire setup/ dans votre navigateur

je suis sur wanewsletter mais étant vraiment trop néophyte j'arrive même pas à installer le script d'installation automatisé... :rose:

Rebonjour à tous,

dernière nouvelle j'ai testé ezezine qui à l'air très bien et correspond tout à fait à ce qu'un particulier recherche je pense :up:

mais j'ai un problème car ne connaissant rien au html ou css je ne sais pas comment modifié les lignes pour que ça rentre dans ma sidebar (qui entre nous soit dit aurait aussi besoin de modif mais je ne sais pas non plus comment ajuster les différents éléments) alors je vous montre ce que ça donne avec les lignes de "commandes" 'je ne sais pas si ça se dit comme ça) qui correspondent et si vous pouviez me dire comment faire pour que ça rentre ou quoi changer pour que ça rentre dans la sidebar je vous serai très reconnaissant :D

le code qui va avec
<form action="https://member.ezezine.com/sub.ez" method="post"> <table align="center">
<tr><td nowrap>Email: </td> <td><input type=text name=email ></td></tr>
<tr><td>
<input type="hidden" name="ae1" value="1385">
<input type="submit" value="Abonnez-vous!">&nbsp; </td><td> <font size="-1"></a></font> </td></tr></table></form>
<br>

ici un exemple de quelqu'un qui a r&#233;ussi &#224; faire ce que je veux comme quoi &#231;a doit &#234;tre possible

Ce formulaire est mise en forme avec un tableau.
Mais tel que tu t'en sers, le tableau est inutile (et mal venu)
D'autant qu'il y a des erreurs dans le code à la fin (des bouts de codes orphelins)

Je te propose de simplement enlever le tableu en le remplaçant par des paragraphes (p) et en plaçant un retour à la ligne forcé après "Email:" (br) pour faire passer le champ de saisie en dessous.

Essaie ça :

Bloc de code:
<form action="https://member.ezezine.com/sub.ez" method="post">
<p>Email:<br><input type=text name=email ></p>
<input type="hidden" name="ae1" value="1385">
<p><input type="submit" value="Abonnez-vous!"></p>
</form>

Niconemo je te remercie bien ça marche super ton code :up:
Merci aux autres également pour vos réponses! :)

Juste ce qu'il me fallait :D . Donc pour info, la lettre ezezine est très bien elle permet de gérer les listes de membres de la newsletter, de l'éditer etc...

En tout cas moi ça à l'air de me convenir pour l'instant :). S'il y avait un défaut ou un problème je vous en parlerais à l'avenir.

Bonne journée à tous :zen:

PS : Où est-ce qu'on peut apprendre alors qu'on n'y connait rien à traiter les codes comme vu ci-dessus... Un site ou un truc comme ça à me conseiller?

Ben euh sinon il y a les offres de Yahoo (yahoogroupes) et de Google (googlegroupes) non?
Pour utiliser les deux: la première offre plus de fonctionnalités que la seconde. Mais l'inscription à la mailing-list peut être un brin fastidieuse.
Google n'offre qu'un avantage: pouvoir inscrire quelqu'un sans son autorisation (oui ce n'est pas forcément un avantage, mais quand même). Mais offre bien moins de fonctionnalité...

A.

Hay a dit:
PS : Où est-ce qu'on peut apprendre alors qu'on n'y connait rien à traiter les codes comme vu ci-dessus... Un site ou un truc comme ça à me conseiller?

Je te conseille déjà de jeter un oeil aux annonces qui de ce forum développement web (adresses utiles...)

Voici une bonne adresse pour débuter avec le code (c'est super facile le XHTML, si si, vraiment accessible à tous) : SiteDuZer0

Merci encore une fois Niconemo :up:

je vais jeter un coup d'oeil là-dessus, voir plus.