Très intéressant tout ça, je sens que je vais me laisser séduire :o)
Perso j'ai déjà changé le Seagate 1 To que je trouvais diablement bruyant (et chaud) par un WD15EARS (1,5To) qui est "green" et donc qu'à 5400tr/min donc niveau perf j'ai légérement perdu et ça m'enquiquine...
Du coup j'aimerai bien ramener un SSD des states, mais c'est pas évident de choisir, le lien fourni préconise les OWC dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu parlé (ce qui n'est pas le cas d'OCZ qui a un meilleure couverture sur le web).
Du coup je m'interroge, je pense mettre 150€ (215$) dans un SSD compatible, 120Go ça a l'air faisable... mais quelle marque ? Vertex 2, Vertex 3, Mercury Extreme ?? AAAAAH y'en a partout x)
C'est surtout pour faire du multitâche/programmation/retouche... si vous avez des conseils je les accepte volontiers
PS : ma sélection jusqu'ici :
A noter : comparatif des meilleurs SSD (
http://www.hardware-revolution.com/best-ssd-hdd-august-2011/) à prendre avec des pincettes comme toujours...
Moi ce qui me fait peur c'est la grande disparité des avis OCZ : soit le type est ultra content, soit il dit que c'est pas stable du tout...humhum?
Edit :
Les prix c'est flagrant... 170$ vs 170€... CQDF pour le
OCZ
Du coup sur Newegg on voit que pour ces disques, au moins 30% de la population n'est pas contente du tout... ça commence à faire ! A comparer avec les disques intel ou la proportion est en dessous des 10%...
Les OWC ne se trouvent pas en France ou c'est moi qui me trompe ?