Hello,
Moi c'était un Core 2 Duo et non un i7 mais cela ne change rien à la manip
Tu as tout compris pour la nappe SATA, il faut prendre un SATA 2.
Pour le disque que tu me link, difficile de connaître ses performances sur une nappe Sata 2 vu que c'est un Sata 3 normalement...
Moi perso j'aime bien les vertex 2, j'en ai eu plusieurs et j'en suis ravi.
http://www.macway.com/fr/product/20689/ocz-disque-ssd-vertex-2-series-240-go-25-sata-ii.html
Temps d'accès lecture : jusqu'à 285 Mo/s
Temps d'accès écriture : jusqu'à 275 Mo/s
Ce n'est certes pas le meilleur SSD du marché, mais l'intérêt d'avoir mieux est limité à mon avis.
Autant la différence entre un DD classique et un SSD est hallucinante, autant la différence entre un SSD à 280mo/s et un autre à 350mo/s est vraiment difficilement perceptible dans les tâches courantes.
Pour le caddy, j'ai acheté ça sur eBay il y a quelque temps pour une quinzaine d'euros, je peux essayer de chercher le lien si cela t'intéresse (et que je le retrouve).
Pour ce qui est de placer le superdrive en externe, oui il existe de nombreux boitiers fait pour.
Et pour finir, j'ai une question, pourquoi avoir un SSD aussi gros ? Si tes biblios sont stockées sur le gros DD, le SSD ne sert qu'au système et aux applications (enfin moi c'est comme ça que je faisais), donc pourquoi avoir 240Go ?