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Invité
Je souhaite vous faire partager mon expérience dans l'Apple Store d'Atlantis à Nantes.
Je possède un MacBook pro qui acheté il y a 18mois donc il n'est plus sous garantie n'ayant pas pris d'Apple Care.
Le chargeur s'est cassé par l'usure. Souhaitant éviter de payer 80€ un nouveau chargeur, je tente ma chance à l'Apple Store de Nantes. J'arrive sans rendez-vous, on me dit que j'aurais de l'attente. 2minutes plus tard un technicien vient, il m'indique que mon Mac n'est plus sous garantie. Je rétorque que la garantie légale est de 2ans tout en sachant que ça ne prend pas en compte l'usure, mais seulement les vices cachés.
Le technicien prend le temps de me montrer la loi sur le site légifrance, il m'indique aussi que c'est au revendeur (donc Darty ou j'ai acheté mon mac) de supporter la seconde année pour vice caché tout en m'indiquant que je ne peux rien espérer de la part de Darty.
Après une discussion, il me dit que la garantie ne fonctionnera pas. Je lui demande si je peux alors acheter un chargeur et combien cela va me couter. Le technicien appelle un vendeur, il me donne un chargeur, me reprend mon ancien. Je demande combien je dois ; la réponse m'a stupéfait : "rien du tout, cela nous fait plaisir d'aider un client".
Je suis un fan d'Apple, je possède un iPhone, iPad, iMac ainsi qu'un MacBook pro. Mais là, par leur geste, je me rends compte de l'entreprise qu'est Apple. Je pense que pas une autre marque n’aurait fait le quart de ce qu'on fait ces techniciens : accueillir un client sans rendez-vous, prendre le temps de lui montrer la loi, et au final lui offrir le chargeur.
Je suis allé remercier ce technicien qui était déjà passé au lien suivant ainsi que le vendeur qui m'a apporté un chargeur neuf.
Cela me conforte dans l'idée qu'Apple est une entreprise d'exception.
Hugo, étudiant et client lambda.
Je possède un MacBook pro qui acheté il y a 18mois donc il n'est plus sous garantie n'ayant pas pris d'Apple Care.
Le chargeur s'est cassé par l'usure. Souhaitant éviter de payer 80€ un nouveau chargeur, je tente ma chance à l'Apple Store de Nantes. J'arrive sans rendez-vous, on me dit que j'aurais de l'attente. 2minutes plus tard un technicien vient, il m'indique que mon Mac n'est plus sous garantie. Je rétorque que la garantie légale est de 2ans tout en sachant que ça ne prend pas en compte l'usure, mais seulement les vices cachés.
Le technicien prend le temps de me montrer la loi sur le site légifrance, il m'indique aussi que c'est au revendeur (donc Darty ou j'ai acheté mon mac) de supporter la seconde année pour vice caché tout en m'indiquant que je ne peux rien espérer de la part de Darty.
Après une discussion, il me dit que la garantie ne fonctionnera pas. Je lui demande si je peux alors acheter un chargeur et combien cela va me couter. Le technicien appelle un vendeur, il me donne un chargeur, me reprend mon ancien. Je demande combien je dois ; la réponse m'a stupéfait : "rien du tout, cela nous fait plaisir d'aider un client".
Je suis un fan d'Apple, je possède un iPhone, iPad, iMac ainsi qu'un MacBook pro. Mais là, par leur geste, je me rends compte de l'entreprise qu'est Apple. Je pense que pas une autre marque n’aurait fait le quart de ce qu'on fait ces techniciens : accueillir un client sans rendez-vous, prendre le temps de lui montrer la loi, et au final lui offrir le chargeur.
Je suis allé remercier ce technicien qui était déjà passé au lien suivant ainsi que le vendeur qui m'a apporté un chargeur neuf.
Cela me conforte dans l'idée qu'Apple est une entreprise d'exception.
Hugo, étudiant et client lambda.
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