MacBook Pro Perte rapide de batterie et garantie européenne

Silverz

Membre enregistré
16 Mars 2016
7
0
29
Bonjour,
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce message. J'imagine que la question s'est déjà posée mais ne disposant que de mon téléphone, la recherche sur le forum est assez limitée...
Voilà la situation, j'ai acheté un MBP en septembre 2014 au Québec (Canada). Depuis quelques mois la batterie avait grandement perdu en autonomie, pour aujourd'hui ne tenir que sur chargeur.

Dans un premier temps je me demande bien qu'est ce que j'ai pu faire pour que la perte soit si grande en un an. L'Apple store ne m'a donné aucune raison précise, c'était un peu du style "c'est comme ça, c'est la vie, on y peut rien"... Mon utilisation est assez basique, internet, traitement de texte mais aussi logiciel de montage video (Adobe première) qui le faisait chauffer parfois.

Bref ce qui m'intéresse plus dans un second temps concerne la garantie. J'ai clairement dépasse les 1 an de Apple (septembre 2015). Un réparateur d'un centre agréé d'Apple m'a informé de la garantie européenne de 2 ans. Si cela concerne les vices cachés, cette perte soudaine de batterie pourrait en être un. Cependant mon MBP ayant été acheté au Canada est ce que celle ci est valable ? Apparement non. Pourtant Apple est un "producteur/distributeur" international et je suis un consommateur de nationalité française/"européenne" donc normalement protégé par ma loi nationale ?
Enfin ca m'étonnerai que cela puisse marcher (la transaction ayant eu lieu hors UE) mais je tente quand même !

Du coup que pensez vous de cette perte rapide de batterie ?
Que pensez vous de cette garantie européenne ?
Auquel cas où ça ne marche pas, j'ai vu des batteries à des prix différents pour un MBP 13" 60,3Wh, alors que Apple m'annonce un prix de 240€. Est ce moins cher en magasin agréé ?

Merci de votre lecture et de vos futures réponses qui s'avèreront d'une grande aide :)
 
Je n'ai pas mon MBP en possession pour le moment... Mais j'avais utilisé coconut battery, la première barre était à 2/3%, la seconde 0%, et les cycles il me semble 300/350.

C'est vrai que c'est un peu bête de demander de l'aide sans son matos à porté de main -.-
 
J'ai fais un devis. Le problème serait "un début de gonflement de la batterie" ce qui semble assez peu commun sur un ordinateur de moins de 2 ans. Serait ce qualifiable de vice caché ? Sur certains posts il y a des témoignages qui disent que Apple leur à remplacer gratuit la batterie et les composants endommagés par son gonflement, mais il y en a auss qui disent que Apple à refuser. Je ne sais pas comment argumenter en ma faveur (d'autant que le Mac vient du Canada).
 
Je ne sais pas comment argumenter en ma faveur (d'autant que le Mac vient du Canada).
Peu importe d'ou il vient, appelle Apple et explique ton problème. Il se peut que tu tombes sur un mal luné qui peut refuser de faire quelque chose, ce n'est pas grave, mais retéléphone, tu tomberas surement sur quelqu'un de plus compréhensif.

Il aurait été intéressant de savoir ce qu'affiche coconutBattery, demande faite en réponse #2.