Expérience magique dans l'Apple Store de Nantes que je souhaite partager

M

Membre supprimé 2

Invité
Je souhaite vous faire partager mon expérience dans l'Apple Store d'Atlantis à Nantes.

Je possède un MacBook pro qui acheté il y a 18mois donc il n'est plus sous garantie n'ayant pas pris d'Apple Care.

Le chargeur s'est cassé par l'usure. Souhaitant éviter de payer 80€ un nouveau chargeur, je tente ma chance à l'Apple Store de Nantes. J'arrive sans rendez-vous, on me dit que j'aurais de l'attente. 2minutes plus tard un technicien vient, il m'indique que mon Mac n'est plus sous garantie. Je rétorque que la garantie légale est de 2ans tout en sachant que ça ne prend pas en compte l'usure, mais seulement les vices cachés.
Le technicien prend le temps de me montrer la loi sur le site légifrance, il m'indique aussi que c'est au revendeur (donc Darty ou j'ai acheté mon mac) de supporter la seconde année pour vice caché tout en m'indiquant que je ne peux rien espérer de la part de Darty.

Après une discussion, il me dit que la garantie ne fonctionnera pas. Je lui demande si je peux alors acheter un chargeur et combien cela va me couter. Le technicien appelle un vendeur, il me donne un chargeur, me reprend mon ancien. Je demande combien je dois ; la réponse m'a stupéfait : "rien du tout, cela nous fait plaisir d'aider un client".

Je suis un fan d'Apple, je possède un iPhone, iPad, iMac ainsi qu'un MacBook pro. Mais là, par leur geste, je me rends compte de l'entreprise qu'est Apple. Je pense que pas une autre marque n’aurait fait le quart de ce qu'on fait ces techniciens : accueillir un client sans rendez-vous, prendre le temps de lui montrer la loi, et au final lui offrir le chargeur.

Je suis allé remercier ce technicien qui était déjà passé au lien suivant ainsi que le vendeur qui m'a apporté un chargeur neuf.

Cela me conforte dans l'idée qu'Apple est une entreprise d'exception.

Hugo, étudiant et client lambda.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Terrehapax
Je possède un MacBook pro qui acheté il y a 18mois donc il n'est plus sous garantie n'ayant pas pris d'Apple Care.

Le technicien prend le temps de me montrer la loi sur le site légifrance, il m'indique aussi que c'est au revendeur (donc Darty ou j'ai acheté mon mac) de supporter la seconde année pour vice caché tout en m'indiquant que je ne peux rien espérer de la part de Darty.

Le technicien appelle un vendeur, il me donne un chargeur, me reprend mon ancien. Je demande combien je dois ; la réponse m'a stupéfait : "rien du tout, cela nous fait plaisir d'aider un client".
Je pense que pas une autre marque n’aurait fait le quart de ce qu'on fait ces techniciens : accueillir un lien sans rendez-vous, prendre le temps de lui montrer la loi, et au final lui offrir le chargeur.

Je suis allé remercier ce technicien qui était déjà passé au lien suivant ainsi que le vendeur qui m'a apporté un chargeur neuf.

Hugo, étudiant et lien lambda.

--> Comme quoi les "liens" sont parfois considérés comme des "clients" et non comme des porte-monnaies !
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Ça s'appelle un geste commercial, et ça existe encore.
 
c'est souvent affaire de comportement correct du coté du visiteur (client)
selon l'attitude ca peut tout changer en face
amabilité sourire , calme , empathie donnent plus de résultats que gueulantes yeux exorbités furibards et menaces

détail concernant Apple
certains petits gestes comme "donner " une piece , même hors garantie , est facilité par quelque chose de tout simple:
le recyclage

les Appstore sont des centres de collecte de matosse à jeter ( c'est aussi la Loi)
et si on est sympa , le "conseiller" ( rappel y a pas de "vendeurs" chez Apple , lol) ou le genius dude ou dudette peut aller farfouiller dans le matosse à recycler voir si il n'y a pas
 
  • J’aime
Réactions: mistik
c'est souvent affaire de comportement correct du coté du visiteur (client)
selon l'attitude ca peut tout changer en face
amabilité sourire , calme , empathie donnent plus de résultats que gueulantes yeux exorbités furibards et menaces

détail concernant Apple
certains petits gestes comme "donner " une piece , même hors garantie , est facilité par quelque chose de tout simple:
le recyclage

les Appstore sont des centres de collecte de matosse à jeter ( c'est aussi la Loi)
et si on est sympa , le "conseiller" ( rappel y a pas de "vendeurs" chez Apple , lol) ou le genius dude ou dudette peut aller farfouiller dans le matosse à recycler voir si il n'y a pas

--> Bien vu et bien dit !
 
Même une pièce recyclée m'aurait convenu mais le vendeur ou devrais-je dire le conseiller a pris une boite en rayon. J'ai donc bel et bien eu un chargeur neuf, encore scellé.
Vraiment, très cool chez Apple !
 
  • J’aime
Réactions: Terrehapax
@pascalformac : pourquoi te caches-tu derrière un point d'interrogation alors même que tu trouves toujours des solutions aux questions posées ? :rolleyes:
Peut-être parce que tout le monde ne cherche pas à un avatar "drôle", une signature avec une revendication et la panoplie de tous ses devices Apple, pleins de like, collecter tous les "trophées", etc .. etc..
 
Comme quoi ce n'est pas en s'énervant qu'on obtiens les choses. je vois souvent pour un oui ou pour un non les gens s'énerver mais ils n'obtiennent rien comme ça. En restant calme et polie j'ai réussi à avoir un ipod touch 4 32go au prix du 16go (il n'avait plus de 16go dans ma fnac au moment ou ils avaient baisser de prix).

je suis ravie que tu es pu avoir un charger neuf pour ton macbook pro, c'est vraiment commercial de leur part de t'en avoir donné un neuf.
 
Peut-être parce que tout le monde ne cherche pas à un avatar "drôle", une signature avec une revendication et la panoplie de tous ses devices Apple, pleins de like, collecter tous les "trophées", etc .. etc..
Que je suis béta ... c'est sûrement ça ... mais attendons la réponse de l'intéressé !
 
tres content pour toi l'apple store de Nantes à bonne réputation :)
jamais déçu d'être allé chez eux :)
 
Moi j'y suis allé pour Siri qui ne marchait plus sur mon iPhone 6, j'arrive deux minutes en retard, j'ai donc couru. Le gars m'attendait et m'a proposé un verre d'eau (je n'ai pas pu m'empêcher de sourire sur le coup) et il n'a même pas testé l'iPhone il l'a changé directement, vraiment hyper arrangeants et sympathiques de tout point de vue !
 
Sympa en effet, et intelligent aussi de leur part : ça ne leur coute pas cher (combien coute un chargeur par rapport à un ordinateur), tu es content, donc tu y retourneras et tu fais de la pub pour eux ... donc ils vont gagner des clients. CQFD :)
C'est plutôt ceux qui ne font pas ce genre de geste commercial qui sont cons, à mon avis ...
 
ce qui est étrange c'est qu'en ce qui concerne les stores physiques, ou bien LE store en ligne, on peut avoir du très bon ou du très mauvais. C'est sûr que l'attitude initiale du client compte beaucoup, mais ça n'explique pas tout, notamment pour les prises en charges hors garantie.
 
J'ai l'impression qu'en Apple store physique ou en ligne, les gens qui expliquent bien leur problème, ont la bonne attitude en n'agressant pas la personne en face ont très souvent de bonnes surprises. Après, certains abusent et veulent se faire changer leur appareil pour rien.
A chaque fois que j'ai eu affaire au SAV d'Apple, ça s'est passé au delà de mes expériences.
Mais on voit des mecs qui font des scandales pour rien et n'ont pas grand chose.
La dernière fois, un mec ramenait un 4S tout rayé, en hyper mauvais état avec un pb de Wifi. On lui change gratuitement par un neuf. Il râlait parce qu'il voulait le modèle au dessus (en rajoutant un peu), et ensuite il ralait parce qu'on ne lui fournissait pas gratuitement un film de protection alors qu'il en avait un (il avait un truc immonde sur le précédent) ...
Bref, des gens jamais contents, jamais courtois ...