Explorer 5 ?

Amiral 29

Membre actif
13 Mai 2001
419
0
Le vieil Amiral a un souci. c la 1ère fois que je viens sur "logiciels"...car l'informatique, vous l'avez compris depuis longtemps: c'est pas ma tasse de thé!
Je préfère me prélasser au bar avec aricosec...Bref, je m'excuse de demander pardon!...Et je vais poser ma question ( c n'est pas 1 débat!):

Tout mon bazar imac de base fonctionne bien ainsi que ma télétransmission à la sécu...Internet est parfois lent
comme ce soir. J'ai Explorer 4,5 depuis l'achat en fin 99.
Faut-il que je fasse 1 maj du 5 ou pas (j'ai lu ailleurs que le 6 existe)
est-ce que je ne risque vraiment rien? J'ai les boules!
Si oui comment faire : Installation ou MAJ et où aller chercher...
Merci par avance...J'avais tellement eu de réponses avec mon modem cramé que je suis sûr de compter sur vous tous
Kenavo

shocked.gif
 
Internet Explorer 6 n'est disponible pour l'instant que sur PC. La version 5 pour Mac est téléchargeable ici. Il n'existe pas de mise à jour ; c'est l'application complète qui est à installer. Pas de risque particulier.
 
SOS SOS je suis ds la merde!!!
j'ai téléchargér là où vous m'avez dit (1 plombe)...
no problème puis copie sur disque dur...

Et aprés l'envoi...tout a bien démarré: page de wanadoo
et gèle systématique de l'ordi!!! au bout de 10 secondes
çà fait 3 heures que je n'y arrive pas...et pas mieux avec le retour au IE 4,5!!!!!!!!

J'ai balancé les préférences: pilotage Internet et
Internet Explorer à la poubelle et je viens de réussir à retourner chez forum!!! Exploit du novice!!!

J'ai conservé l'installation du 5 sur disquette au cas où

A l'aide ! Kenavo
grin.gif
 
Tu vas dans le dossier système, et tu selectionnes Toutes les extensions.
Tu leur donne une famille afin qu'elles deviennent colorées: cela te permetra de repérer par la suite ce qui est installé par explorer (les elements n'auront aucune famille).
Tu en profite pour creer sur ton disque un dossier dans lequel tu vas creer des sous dossiers aux nom simples (ext, pref, etc...) qui te servira de sauvegarde.
Tu importes dans ces dossiers respectifs tout ce que tu trouves dans ton dossier système qui a un rapport avec IE (toutes versions) et ton fournisseur d'accès.
Tu réinstales explorer 5.
Tu l'ouvres. Si il cherche a se connecter, tu annules la connexion.
Tu vas dans: edition: préférences / affichage du navigateur et tu supprimes la page de démarrage ("aucune")
Tu vas voir un site quelquonque.
Tu nous dit si ca fonctionne.

Je subodore que tu ais installé ton provider (wanadoo) via un cd dont certains éléments sont peut-être obsolètes et qui peuvent mettre la zone.

Si cela fonctionne comme ca, on te dira comment parametrer manuellement ta connexion.

[21 septembre 2001 : message édité par Amok]
 
Posté à l'origine par Amok:

Tu réinstales explorer 5.
Tu l'ouvres.e.
Tu nous dit si ca fonctionne.

rolleyes.gif
MERCI çà marche
j'ai réinstallé IE5 en mettant tout 4,5 à la poubelle.
ai sauvegardé ds 1 dossier "Amok"........

Par contre j'ai laissé faire et j'ai une bonne connection sous IE5

Merci encore! Allons boire 1 coup de Pastis Marin à la santé des sauveteurs de l'Amiral!

Kenavo!
shocked.gif
 
Dans l'absolu, le plus possible! Le minimum étant de 4100, plus tu lui en file, mieux c'est. Le tout est de savoir à combien est blindée ta bécane et si tu utilises ton navigateur en même temps que d'autres applis...

Kenavu l'amiral.
 
N'achetez pas ce pastis marin ...c dégueulasse!
j'ai pris 1 ricard derrière pour effacer le goût!

Pour être plus sérieux...Combien de mémoire faut-il attribuer sur mon iMac à Explorer5 6000 ou 8000???

Merci encore

Kenavo
grin.gif