export 1080 HD

steve_wosniak_

Membre confirmé
8 Avril 2004
64
1
chriskinzi.free.fr
chers amis

j'ai un souci avec le nouvel imovie 11
quand je l'ai installé, ce fut la bonne surprise, possibilité d'export en 1080 avec une excellente qualité, et surtout il genere un fichier .mov que mon disque multimedia western digital (concurrent de l'apple tv 2) lit directement (ce que je n'avais jamais reussi a faire avec l'ancien imovie, il fallait repasser par des convertisseurs mp4 et bcp de temps)

donc j'étais très content, j'exporte un premier film d'une heure et demi en HD, vu sur mon plasma 152cm en full hd nickel plein ecran, champagne et chips !!

sauf que depuis (rien n'a changé sur mon système), quand je veux refaire la meme chose, il commence l'export HD et en plein milieu, il refuse me disant que le projet est trop long
j'ai essayé avec des films d'une heure, puis 45mn, puis 30 puis 20mn, toujours trop long
en dernier recours un film de 7 min a été converti

suis obligé de saucissoner tous mes projets en portion de 7min ou ai je raté un épisode ??

Salut,
on est deux camarades,,,
j'ai pas trouvé la solution non plus.
En revanche, peux tu nous dire quelle est la qualité de ton export en lecture sur ton écran 152cm,
de mon coté, ce que j'ai réussi à sortir n'est pas terrible.
Mes sources sont tournées avec une Camera Sony HD, superbe en lecture directe sur la TV en lison Hdmi,
pareil avec mon boitier Canon 5DMKII, magnifique.
C'est après que ca se gâte,,,,
J'ai migré Imovie11 pour ca, et finalement, c'est pas mieux que Imovie 09,
sauf pour faire joujou,,,,
Bonne soirée,

figure toi que la qualité est au top (pour la seule et unique fois ou ça a marché), dans un fichier mov que je n'ai meme pas a reconvertir

en plein ecran sur mon 152cm, presque aussi bien que le HDMI direct du camescope

mais ça ne marche toujours pas !!

chers amis

j'ai un souci avec le nouvel imovie 11
quand je l'ai installé, ce fut la bonne surprise, possibilité d'export en 1080 avec une excellente qualité, et surtout il genere un fichier .mov que mon disque multimedia western digital (concurrent de l'apple tv 2) lit directement (ce que je n'avais jamais reussi a faire avec l'ancien imovie, il fallait repasser par des convertisseurs mp4 et bcp de temps)

Si tu avais iMovie '09, tu pouvais faire la même chose en exportant via QuickTime. Il te suffisait de déterminer toi-même les réglages adéquats.

Ceci étant, l'export direct peut être de bonne qualité puisque c'est un mp4 AVC, en mode progressif et avec un débit de 20 Mbps… que bien sûr le WD TV lit sans problème.

Mais le WD TV (qui est aussi mon lecteur multimedia) lisait aussi les fichiers identiques obtenus à partir d'iMovie '09…

Pour le cas qui te préoccupe, as tu essayé de virer les fichiers préférences Users d'iMovie (il y en a désormais 3 avec iMovie '11 au lieu d'un seul avec iMovie '09).
Il m'est arrivé plusieurs fois avec iMovie '09, que ce fichier se corrompe et bloque tout à coup certaines opérations d'iMovie.

Si tu avais iMovie '09, tu pouvais faire la même chose en exportant via QuickTime. Il te suffisait de déterminer toi-même les réglages adéquats.
Ca, c'est trop facile à dire.
Bonjour,

Imovie 09 ou 11,
les réglages adéquates, je ne les ai jamais trouvés,
et personne n'est visiblement capable de les fournir quelque part.
Ils n'existent pas, pourtant, j'en ai essayé un paquet,
à chaque fois, c'était décevant et inadapté aux écrans de grande dimension.

Ma conclusion est qu'on demande trop à Imovie et qu'il n'est pas adapté au montage de nos séquences tournées en HD.
Imovie, c'est sympa pour s'amuser et envoyer des vidéo sur YouTube.

Pour rappel :
les séquences lues en direct, Caméra----->TV FullHD 50" = magnifiques, et je pèse mes mots.
Déja il faut transcoder, on n'a pas le choix puisque Imovie ne reconnait pas nos séquences MTS issues de la caméra.
je l'ai fait avec MovieConverteur et son module HD Converteur.
Ensuite, bien sûr, ca marche, mais on perd toutes la qualité d'image.
Pour info, je lis mes Montages sur une Dune Smart H1.

Je pense qu'on a pas le choix si on veut un montage de grande qualité.
Il faut passer par des logiciels de montage Pro, hors de portée pour les amateurs lambda.
Bon week end,

imovie, c'est sympa pour s'amuser et envoyer des vidéo sur YouTube.
tout à fait d'accord, mais…
je l'ai fait avec MovieConverteur et son module HD Converteur.
Ensuite, bien sûr, ca marche, mais on perd toutes la qualité d'image.
la perte n'est pas ié à l'AIC mais à iMovie
perso je monte via FCE (donc en AIC aussi) et je regarde le résultat (export FCE, que je convertis en mpeg2HD) sur ma TV FullHD
La différence entre les mts sources (en 1080i50) et mon .ts final est très faible (une légère désaturation des couleurs + une légère baisse de piqué que je compense durant l'encodage)
à part ça… ;)

Pour info, je lis mes Montages sur une Dune Smart H1.
je vais recevoir bientôt mon lecteur BluRay (pas une Dune, mais un lecteur plus bas de gamme). Je ne vois pas ce que ça changerait qualitativement parlant : actuellement je suis limité à 20Mb/s sur mon lecteur multimedia, et avec le BluRay je pourrais passer à 24-25Mb/s en théorie :))

La seule perte que j'ai rencontré est dans les fondus/ouverture au noir: une léger flou durant la transition avec l'encodage à 20Mb/s (et plus de flou à 24Mb/s, mais mon lecteur "freeze" avec ces débits :()

Donc mon conseil (encore une fois), dès que vous avez atteint les limites de iMovie, zappez sur FCE (qui vaut bien ses 200 euros)

zouip, j'en profites pour poser une question:
au début du DVD-VIDEO, les DVD sur CD-R étaient acceptés.
- Si le DVD accepte un débit de 10Mb/s
- le CD-R n'acceptait qu'un débit de 4Mb/s
(2 support différents, stockant plus ou moins d'infos au cm carré => une possibilité d'accès -en temps réel- inférieur avec un support CD que DVD :()
et v'là la question:
On retrouve aujourd'hui le principe des différents supports, avec des capacités de stockage différents, mais en conservant la même taille physique (disque de 12cm). Est-ce que le soucis ne va pas se reposer avec des disque DVD-R lus sur lecteur BluRay?
…et formulé différemment:
Quel est le débit maximal autorisé pour un DVD-R lu sur lecteur BluRay?

à+

zouip, j'en profites pour poser une question:
au début du DVD-VIDEO, les DVD sur CD-R étaient acceptés.
- Si le DVD accepte un débit de 10Mb/s
- le CD-R n'acceptait qu'un débit de 4Mb/s
(2 support différents, stockant plus ou moins d'infos au cm carré => une possibilité d'accès -en temps réel- inférieur avec un support CD que DVD :()
et v'là la question:
On retrouve aujourd'hui le principe des différents supports, avec des capacités de stockage différents, mais en conservant la même taille physique (disque de 12cm). Est-ce que le soucis ne va pas se reposer avec des disque DVD-R lus sur lecteur BluRay?
…et formulé différemment:
Quel est le débit maximal autorisé pour un DVD-R lu sur lecteur BluRay?

à+
Bonjour,
Merci pour tes réponses,

je vais essayer de répondre aux tiennes.
Tous ont le même format, une galette de 12 cm.

Déja un CD, c'est 650 à700 MG
Un DVD, c'est 4,5GO en Simple couche et 8G en double couche.
Le BluRay c'est 25GO en simple couche et 50 GO en double couche.
Ensuite, tes DVD lus sur un lecteur Bluray seront toujours limités au format DVD,
c'est à dire, 720×480 en NTSC ou 720×576 en PAL, même si ton lecteur upscale en 1080i ou p, ca restera de la Simple Définition.
On ne fait pas de Haute Définition avec un DVD.

Conclusion :
le débit n'est pas le problème, c'est le format qui règle l'affichage final.
Sur ton lecteur BluRay, tu liras tes DVD comme sur un lecteur de DVD.
Pour afficher de la HD, il te faudra un support et un lecteur bluray connecté en Hdmi (Son et Image) sur ton écran de TV, au pire une liaison YUV pour l'image plus un câble optique ou coaxial pour le son.

Est ce que j'ai répondu à ta question ????

A mon tour de poser une question :

est ce qu'il y a moyen de tester FCE avant de l'acheter ?
C'est vrzi que 200e, si j'arrive à faire ce que je veux, ca peut le faire.

Bon Dimanche,

---------- Nouveau message ajouté à 08h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h32 ----------

Je regarde quelques vidéos sur YouTube montées avec FCE.

Ca commence mal,
je ne vois que du 4/3.

Ensuite, tes DVD lus sur un lecteur Bluray seront toujours limités au format DVD,
c'est à dire, 720×480 en NTSC ou 720×576 en PAL, même si ton lecteur upscale en 1080i ou p, ca restera de la Simple Définition.
On ne fait pas de Haute Définition avec un DVD.

Là, je crois que tu te trompes : tu peux toujours graver sur un support DVD-R des vidéos encodées HD et les lire sur un lecteur Blue-Ray. La question du débit est alors parfaitement légitime mais je n'ai pas de réponse ;)

Je regarde quelques vidéos sur YouTube montées avec FCE.

Ca commence mal,
je ne vois que du 4/3.

Tu dois souvent voir le verre à moitié vide, non ? :D
Tu ne crois pas que si FCE n'était pas capable de faire du 16/9, il ne serait même plus en vente ????

Là, je crois que tu te trompes : tu peux toujours graver sur un support DVD-R des vidéos encodées HD et les lire sur un lecteur Blue-Ray. La question du débit est alors parfaitement légitime mais je n'ai pas de réponse ;)
Peut être, c'est pas impossible, sur un lecteur Bluray de PC aucun doute, ca marche.
Dans notre cas et si j'ai bien compris la question,
c'est de lire un DVD ou un support Bluray sur un lecteur BluRay de salon connecté à une TV FullHD.
Le problème n'est plus le même.
est ce que tu peux nous donner le type de fichier encodé en HD et gravé sur un DVD.
Ca serait intéressant de creuser,,,

Merci,

un truc à savoir. Toast (grâce à l'ajout d'un plugin) permet de graver sur un dvd classique 20 minutes de HD en qualité blue-ray lisible par un simple lecteur DVD de salon. le résultat est tout simplement excellent.

Sinon pour ma part, très déçu par imovie 9 et même le 11 (qui n'apporte aucune amélioration pour l'export) je monte mes mts avec vegas sous parralel car c'est le seul logiciel abordable que j'ai trouvé qui permet de monter des fichiers .mts. Je me retrouve donc avec un seul fichier .mts qui n'a subi aucune compression. Je grave avec toast en qualité blue-ray. résultat : le rendu sur une TV full HD est identique au visionnage obtenu en branchant la caméra à l'écran. Perso c'est ce que je voulais, avoir la même qualité que celle filmée par ma caméra directement car à quoi bon filmer en AVHCD si c'est pour perdre de la qualité au montage

Dans notre cas et si j'ai bien compris la question
raté ;)

la question est : quel est le débit maximal possible (=qui ne provoque pas de gel d'image) quand on lit un DVD-R sur un lecteur Bluray?
Les spécifications d'un support disque BluRay sont exactement définies (une recherche les donne sans soucis). Mais les spécifications d'un support DVD-R lu sur un BluRay ne sont pas définies (normal, ce n'est pas une norme mais juste une bidouille ;))

Toast (grâce à l'ajout d'un plugin) […] qualité blue-ray lisible par un simple lecteur DVD de salon. le résultat est tout simplement excellent.
ouille ouille ouille ! :(

1 - Toast peut te faire d'une source HD, un DVD-VIDEO (donc plus en HD), mais consultable par un lecteur de DVD de salon.

2- il peut te préparer une source HD (en conservant la HD) pour la mettre sur DVD-R et la consulter depuis un lecteur BluRay.
Concernant "l'excellence de sa qualité", ben… moi je n'aime pas du tout (il n'est pas excellent du tout avec les vidéos de mon caméscope qui filme en 1080i50). Il n'est adapté qu'à la qualité de iMovie (marrant, c'est justement la raison pour laquelle ce topic a été ouvert = une baisse notable de qualité)

donc retour case départ ;)

à+

un truc à savoir. Toast (grâce à l'ajout d'un plugin) permet de graver sur un dvd classique 20 minutes de HD en qualité blue-ray lisible par un simple lecteur DVD de salon. le résultat est tout simplement excellent.

Salut,

voilà un sujet intéressant,
j'aimerais connaitre ta chaine de liaison, à partir de la caméra et d'un fichier .mts.
Donc caméra, ensuite tu copies tes fichiers sur un DD, c'est le plus simple.

Et après ?????

Au fait,
Vegas, c'est sur PC, pas sur Mac ???
Me trompe-je ??????
Je suis sûr que ca va intéresser pas mal de monde,,,

Bon Dimanche,

bizarre bizarre. les DVD gravés en qualité blu-ray avec Toast ont pourtant une qualité dont le rendu est exactement équivalent à celui des fichier mts d'origine. je ne parle pas du tout d'imovie. le schema est le suivant

rushes en 1080i50 (fichiers mts importés depuis caméra sony AVHCD) >> import dans vegas >> montage >> export en mts 1080i50 dolby 5.1 (donc jusque là aucune perte aucune compression >> gravure du mts dans toast en qualité blu-ray >> rendu identique aux mts d'origine de la camera

Je suis désolé,
un lecteur de BluRay de salon ne lit pas de HD sur un média DVD.
A moins de me prouver le contraire,,,
Explique nous comment tu fais,,,,

Je suis désolé,
un lecteur de BluRay de salon ne lit pas de HD sur un média DVD.
A moins de me prouver le contraire,,,
Explique nous comment tu fais,,,,

ben si pourtant : http://www.roxio.com/enu/products/toast/plugin/overview.html

@philou9178 >> oui vegas c'est sur pc, je l'utilise sur un windows avec parallels. rien trouvé sur mac qui permette de monter en natif des fichiers .mts et de pouvoir qui plus est exporter également en .mts (donc du mts du bout à l'autre de la chaine de montage) vegas le fait très bien, même sous parrallels mais c'est long. 5 minutes de rushes sans effet, avec juste des cuts ça prend facile 20 minutes (avec un mac pro 2008 2x quad core et 4 coeurs attribués à windows avec 8 gigas de ram)

la ou vous n'avez pas saisi le sujet du post, c'est que l'export HD 1080 du nouvel imovie est génial, faites l'essai sur un fichier d'une minute ça marche et vous lisez cela sur une télé 152cm sans perte de qualité, le probleme c'est qu'il ne converti pas les longues durée (en gros au dela du quart d'heure)
sauf le premier jour ou j'ai réussi un film d'une heure (va comprendre Charles)

source AVCHD sony, encodage HD 1080 sans réglage à faire, fichier .mov lisible sur mon ecran, une heure taille 8,87 Go
pourquoi refuse t'il maintenant ???
j'ai essayé des bouts de 10 min, ça marche, après je les colle avec quick time pro et j'ai mon film d'une heure mais c'est fastidieux

Peut être, c'est pas impossible, sur un lecteur Bluray de PC aucun doute, ca marche.
Dans notre cas et si j'ai bien compris la question,
c'est de lire un DVD ou un support Bluray sur un lecteur BluRay de salon connecté à une TV FullHD.
Le problème n'est plus le même.
est ce que tu peux nous donner le type de fichier encodé en HD et gravé sur un DVD.
Ca serait intéressant de creuser,,,

Merci,

Fonctionne aussi avec un lecteur Bluray de salon.
Tu graves ton DVD au format BD-R à partir d'un fichier HD.
Bien évidemment tu es limité à quelques minutes.

on digresse … on digresse… ;)

Pour y revenir:
le sujet du post
Un export iMovie (récentes versions) s'organise en 2 temps:
1 - Créer le film à la volée (tes décisions de montage n'étant pas un film mais juste des infos sur comment organiser/afficher tes différentes vidéos)
2 - l'encoder

comme ça coince chez toi, dissocie déjà les étapes: passe par un export en AIC (tu déchargeras déjà iMovie d'un encodage complexe).

Si ça coince toujours, c'est que iMovie n'arrive pas à générer un film depuis tes "indications" (=ton montage). C'est de ce côté qu'il te faudra fouiller.

Si ça passe, c'est qu'il n'est pas foutu de gérer correctement génération et encodage complexe (et il ne te restera plus qu'à encoder le AIC en 264 à l'aide de QuickTime Player Pro par exemple, en utilisant les mêmes réglages qu'aurait utilisé iMovie).

à+

la ou vous n'avez pas saisi le sujet du post, c'est que l'export HD 1080 du nouvel imovie est génial, faites l'essai sur un fichier d'une minute ça marche et vous lisez cela sur une télé 152cm sans perte de qualité, le probleme c'est qu'il ne converti pas les longues durée (en gros au dela du quart d'heure)
sauf le premier jour ou j'ai réussi un film d'une heure (va comprendre Charles)

source AVCHD sony, encodage HD 1080 sans réglage à faire, fichier .mov lisible sur mon ecran, une heure taille 8,87 Go
pourquoi refuse t'il maintenant ???
j'ai essayé des bouts de 10 min, ça marche, après je les colle avec quick time pro et j'ai mon film d'une heure mais c'est fastidieux

Salut,

j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais faire un test.
On est bien d'accord,
tu pars d'un fichier .mov, issu de ta caméra, merci de préciser le modèle de ta Cam.

Merci de confirmer tout ca, pour que je parte sur les bonnes bases.