export 1080 HD

je récapitules la démarche
j'importe un film HD de mon camescope HDR SONY CX ,
il arrive dans imovie
je le mets dans la timeline
j'ai essayé brut ou avec transitions et titres ça ne change rien
je choisis export HD 1080
il commence le travail, environ une heure pour une sequence de 7 min, il travaille et j'obtiens un fichier .mov, 1920X1080
ce fichier est full HD et sur ma télé de 152cm c'est super, reconnue par mon lecteur multimédia WD.....
jusque 5 min de film c'est ok, dés que je dépasse la durée de 7 à 8 mins ça plante, aucun fichier créé

sur les conseils de mac hervé j'ai essayé manuellement, il semble que je sois arrivé à un résultat correct, enfin, en conversion AIC
je donnerais des que possible les reglages pour vous montrer

mon film de 30 min fait ainsi a une taille quand meme de 8,97 Go dans cet export !!

Salut,

comme tu ne donnes pas le modèle de ta cam j'ai téléchargé la notice du HDR-CX110E.
Le Pb, c'est qu'on ne sait pas quel type de fichier est enregistré (mts, mt2s, mov,,,,) on n'en sait rien.
C'est de l'AVCHD, mais il n'est pas précisé quel type de fichier est enregistré sur la carte mémoire.
Ca me semble important avant de débuter un test.
A moins que tu puisses m'envoyer un fichier source pour faire le test.
A ton écoute,

il semble que je sois arrivé à un résultat correct, enfin, en conversion AIC
[…]
mon film de 30 min fait ainsi a une taille quand meme de 8,97 Go dans cet export !!
ben ça répond déjà a une question:
iMovie est-il à l'aise pour générer un fichier autonome + un encodage complexe (cas du codec 264)?
réponse: non
;)
Maintenant il ne te reste plus qu'à encoder ton AIC en "format de diffusion" (via QuickTime Player Pro, MPegStreamClip, etc) pour te le mater sur TV

à+

ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y arrive pour des petites durées, et meme très bien, c'est la longueur ou il a du mal
(réponse divinatoire) plus de longueur = plus d'éléments distincts à générer et regrouper = plus de complexité

(au pif) je suppose que si tu as un montage très complexe, avec des séquences très courtes, tu arriveras même à prendre iMovie en défaut avant d'arriver à tes fameuses 7 minutes de film :rateau:

PS, J'en reviens à mon avis: je n'aime pas le principe de fonctionnement de iMovie'08 et supérieurs. Je comprends bien l'option d'Apple de faire "un soft cool", mais je ne partage pas cet avis "qualitativement parlant".
À mon goût/pour mon usage: iMovieHD ou les FinalCut me semblent bien supérieurs: ils créent des vidéos avec les originaux + des rendus intermédiaires, et non en "post-rendu global de l'intégralité des données" comme c'est le cas avec les nouvelles versions d'iMovie ;)

à+