Export Aperture pour changement de mac

Y.E.P.

Membre enregistré
23 Octobre 2011
2
0
Bonjour,
Je vais changer de mac prochainement et je souhaite transférer ma photothèque Aperture.
Tous mes fichiers sont en RAW et un certain nombre est retouché.
Je voudrais connaitre la manip pour exporter mes photos tout en conservant le format RAW et les retouches.
Pour l'instant j'arrive juste à faire des exports en RAW (CR2) mais les retouches sautent. Sinon je peux les exporter en PSD mais une photo passe de 22 à 90 MO !!! Ca fait lourd et je n'ai toujours pas accès au fichier d'origine...
Comment faire ??
 
A te lire, je parierais que tes photos sont gérées entièrement par Aperture et qu'elles sont donc toutes dans le fichier "Aperture Library". Il te suffit de copier ce (sûrement gros) fichier sur ton nouveau Mac et le tour sera joué.

Par ailleurs, il existe un très intéressant utilitaires de migration quand on installe un nouveau Mac qui permet de transférer des données présentes sur un ancien pour se retrouver avec toutes ses vieilles données sur la nouvelle machine.
 
Merci pour ta réponse, effectivement le fichier fait plus de 100GO, il doit contenir toutes mes photos.
Je testerai donc ce simple copier/coller.
Sinon, peux-tu me donner le nom de cette appli qui a l'air bien pratique pour récupérer une config??
Merci
 
Sinon, peux-tu me donner le nom de cette appli qui a l'air bien pratique pour récupérer une config??

Ce n'est pas une appui particulière, c'est une des étapes dans le processus d'installation prévu pour l'installation d'une nouvelle machine : à un moment, il te sera demandé si tu souhaites transférer des données d'un Mac antérieur. Rien de plus !
 
Je le copierais sur un disque dur externe si tu en as un :) et éventuellement la réimporterai si elle est en mode consolidé.