Export des playlist

Raylut35

Membre confirmé
23 Septembre 2016
31
0
89
Bonjour
Dans iTunes version 12.5.1 il existe uns fonction qui permet d'exporter une playlist .
-Sélection de la playlist > Fichier > bibliothèque >Exporter playlist > OK
Le fichier se forme sur le bureau mais est vide ! ( 2 KO )J'ai essayé de refaire la même
Manip mais en sélectionnant le 14 morceaux > même résultat
Merci de votre aide
 
Bonsoir,

quand tu fais : Sélection de la playlist > Fichier > bibliothèque >Exporter playlist, ça exporte un fichier texte, une liste.

Le fichier n'est pas vide, ouvre le et tu verras son contenu.

Si tu veux exporter les fichiers (je suppose que c'est ta demande, mais tu ne le dis pas ?), sélectionne les morceaux, copier, et coller dans le dossier que tu veux.

Ou glisse les sur le bureau vers l'emplacement de ton choix (dossier, clé USB...)
 
Je reprécise :le but recherché est de transférer des anciennes playlist de ma sauvegarde sur DDE
vers iTunes de mon Disque Interne dont j'ai fait une réinstallation .La méthode que tu me décris je la connais mais elle oblige après export des morceaux de les réimporter et ensuite de recréer la Playlist. De plus les éléments seront des doublons ;
en effet lors de la réinstallation la totalité de la bibliothèque iTunes a été importée SAUF les playlist qui brillaient pat leur absence!
Donc je cherche un moyen simple et rapide pour réimporter les playlist avec leur contenu.
 
Dans ce cas, as-tu essayé : Fichier > bibliothèque >Importer la playlist, en important le fichier que tu as exporté précédemment, que tu croyais vide, mais qui ne l'est pas : il contient la playlist, justement (pas les fichiers, donc pas de doublons à craindre).

Mais il n'est pas normal que tes playlists aient disparu si tu as transféré le dossier iTunes en entier, car les playlists en font partie.
Il faudrait que tu dises à propos du transfert du DDE vers le DD : quel était ton but, et comment as-tu procédé ?
Quelle est cette sauvegarde sur DDE : un dossier iTunes complet (qui contient aussi les playlists), ou un dossier iTunes Media seulement (il ne contient PAS les playlists) ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Raylut35
Bonsoir
-Oui l'au essayé avec les différentes variantes obtenues après export sur mon DDE mais sans résultat

Playlist export 2.jpg

La raison de ma réinstallation ( Clean Install ) était une pollution du système qui se manifestait par un lenteur extrême; cette lenteur avait aussi affecté le clone sur mon DDE. Donc après cette réinstallation les appli iTu,iPhoto, iMovie,Contact étaient vides et j'ai importé les éléments manuellement.Je ne voulais pas le faire en copiant le clone complet pour ne pas repolluer le système . Donc ma sauvegarde iTunes était comprise dams le clone du DDE dans lequel j'ai copié la bibliothèque IMusic pour la mettre dans iTunes de mon DDI.
 
Bonsoir,

je n'ai pas été notifiée pour ta réponse que je ne découvre que maintenant.

Ta sauvegarde sur DDE est donc un clone ? Tu l'as toujours ? Si oui ton problème est très simple à résoudre.
 
Bonjour
Explique moi comment ? il n'est pas question de faire une copie complète du clone Pollué vers mon DDI réinstallé pour une raison de contamination.
 
Bonsoir,

ton clone est "pollué" mais le dossier iTunes qui est dessus ne l'est pas.

Pour poursuivre donne s'il te plait les infos suivantes :

- taille du dossier iTunes sur le clone (le dossier iTunes complet)
DDE/Users/ton_compte/Musique/iTunes

- taille du dossier iTunes sur le disque interne (le dossier iTunes complet)
Macintosh HD/Users/ton_compte/Musique/iTunes

- l'espace disponible sur le disque interne
 
Bonjour,

ok. Les tailles des 2 dossiers iTunes sont cohérentes.

Comme il s'agit d'une petite biblio, ça va aller vite.

Procède strictement comme suit :

1. quitte iTunes
2. va à : Macintosh HD/Users/ton_compte/Musique, renomme le dossier iTunes en "iTunes-ko"
3. connecte le DDE
4. va à : DDE/Users/ton_compte/Musique
5. fais un copier-coller du dossier iTunes du DDE vers : Macintosh HD/Users/ton_compte/Musique
6. tu as maintenant dans ton dossier ~/Musique 2 dossiers iTunes : "iTunes-ko" et "iTunes"
7. lance iTunes avec la touche Alt appuyée
8. clique sur "Choisir"
9. navigue jusqu'à : Macintosh HD/Users/ton_compte/Musique/iTunes
10. clique sur : "Ouvrir"

Tu as normalement tout retrouvé comme avant.
Joue quelques morceaux pour vérifier que tout est ok.
Si oui, tu peux mettre iTunes-ko à la corbeille.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: tonstef
Bonjour,

ok. Les tailles des 2 dossiers iTunes sont cohérentes.

Comme il s'agit d'une petite biblio, ça va aller vite.

Procède strictement comme suit :

1. quitte iTunes
2. va à : Macintosh HD/Users/ton_compte/Musique, renomme le dossier iTunes en "iTunes-ko"
3. connecte le DDE
4. va à : DDE/Users/ton_compte/Musique
5. fais un copier-coller du dossier iTunes du DDE vers : Macintosh HD/Users/ton_compte/Musique
6. tu as maintenant dans ton dossier ~/Musique 2 dossiers iTunes : "iTunes-ko" et "iTunes"
7. lance iTunes avec la touche Alt appuyée
8. clique sur "Choisir"
9. navigue jusqu'à : Macintosh HD/Users/ton_compte/Musique/iTunes
10. clique sur : "Ouvrir"

Tu as normalement tout retrouvé comme avant.
Joue quelques morceaux pour vérifier que tout est ok.
Si oui, tu peux mettre iTunes-ko à la corbeille.
Merci pour cette explication.
 
Ca a fonctionné, ou non ??
 
Je n'ai pas encore essayé.Une question : au point 3 tu dis "connecte le DDE" , cela veut dire qu'il faut démarrer sur ce DDE pour copier et redémarrer ensuite sur le HD pour coller ?
merci de ma répondre
 
Non, pas besoin de démarrer sur le DDE.

Tu le connectes simplement pour pouvoir faire un copier-coller du dossier iTunes, depuis le DDE vers le disque interne.
 
Jz viens d'essayer mais je n'arrive pas à faire le cheminement.
En effet après avoir renommé le dossier iTunes du HD je constate que sur mon DDE il est aussi renommé en ko!
Donc je vais appliquer ta méthode que tu es citée :
" Si tu veux exporter les fichiers ( playlist ), sélectionne les morceaux, copier, et coller dans le dossier que tu veux."
Elle est un peu fastidieuse mais elle marche.
 
Ah non alors, il n'est pas possible que modifier le nom du dossier iTunes sur son disque interne ait modifié le nom du dossier iTunes du disque externe.

Impossible.

Tu as dû te tromper lorsque tu as renommé.

A mon avis ne t'embarque pas dans des exportations de fichiers par Playlist...

Tu as juste besoin de copier le dossier iTunes du DDE vers le disque interne, c'est basique comme opération.

Tu peux auparavant, et à titre de vérification (c'est ce que je ferais) lancer iTunes avec Alt appuyée et naviguer jusqu'au dossier iTunes du DDE : tu dois retrouver ton iTunes comme avant, avec toutes les playlists.
Si ce n'est PAS le cas, alors tu as fait une embrouille.
Si les playlists sont bien présentes, ça te confirme que ce dossier iTunes est correct et tu n'as plus qu'à le copier vers le disque interne.
Si tu veux éviter des confusions dans le dossier Musique, tu peux copier vers le dossier Bureau, pour une première étape.
Quand tu auras vérifié que le dossier sur le bureau est le bon, tu pourras supprimer celui qui est dans Musique, puis déplacer le bon vers Musique.

(as-tu bien donné à ton disque externe un nom différent du disque interne ? si non, fais-le)
 
Dernière édition:
Mes excuses pur ce que j'ai raconté.Je pense que l'erreur que j'ai commise est que , quand j'au renommé itunes de mon HD je voulais contrôler le DDE>itunes et c'est là que j'ai fait l'erreur :j'ai double -cliqué sur le DDE -Clone présent sur mon bureau et au lieu de faire Utilisateur >Nom>Musique.......j'ai sélectionné ce chemin dans la barre latérale ,ce qui m'a induit en erreur.Autant pour moi !
Entre temps ,j'ai copié mes 12 Playlist et tout est ok
Cela dit la méthode de copier le dossier sur le bureau ,je l'ai pratiquée lors de la réinstallation de mon système et c'est là que las playlist manquaient (erreur de ma part ? )
Merci encore
 
Contente que tu soit arrivé à bout du problème.

Si tu as copié le dossier iTunes sur le bureau juste après l'installation du système, puis que tu as lancé iTunes pour la première fois SANS utiliser la touche Alt, iTunes a, par défaut, créé une nouvelle biblio (un dossier iTunes) vierge dans ~/Musique.

Bibliothèque sans tes playlists, donc.

Il aurait fallu mettre ce dossier copié depuis le clone dans Musique (ou ailleurs, peu importe) avant de lancer iTunes, puis lancer iTunes avec Alt appuyée, aller sélectionner ce dossier, et tu retrouvais ton iTunes comme avant (avec les playlists)

______________​

Pour info, je te signale une AUTRE méthode possible (mais sans intérêt par rapport à la précédente, dans ton cas) :

- démarré sur le clone, depuis iTunes faire :
Fichier / Bibliothèque / Exporter la Bibliothèque.
Ceci génère un fichier : "Bibliothèque.xml"

- démarré sur le disque interne, avec le disque externe connecté, lancer iTunes (qui s'ouvre sur une biblio vide), faire :
Fichier / Bibliothèque / Importer la playlist, et naviguer jusqu'au fichier Bibliothèque.xml

--> iTunes va importer TOUT, y compris les fichiers, et au final la bibliothèque sera identique à celle de départ.

(si tu as compris la logique, tu vois que ça peut servir à fusionner 2 bibliothèques iTunes, par exemple)
 
Dernière édition:
Bonsoir et merci pour toutes ces explications.
A titre d'info je suis content d'avoir réussi par la méthode de Copier /Remplacer
Comme mon iTunes dans HD est en ordre et que je ne voulais plus "trafiquer"je me suis servi de mon
2° clone plus ancien que j'avais mis sur un 3° DDE.J'ai d'abord dupliqué le dossier Musique du HD et placé sur
le bureau.Ensuite j'ai supprimé le dossier qui se trouvait sir le DDE et je l'ai remplacé par le dupliqué et hop >OK
PS Je pense que lors de la réinstallation j'ai pris le dossier iTunes qui se trouve dans Musique?