Export diaporama vers IDVD impossible

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
bizarre, je ne peux plus exporter un diaporama iphoto5 vers idvd..

j'ai systématiquement le message d'erreur :

"une erreur s'est produite lors de l'exportation du diaporama
le fichier d'exportation de film ne peut pas etre créé."

rrrrrr

j'ai toute façon l'impression que j'ai un problème sur mon mac... je ne peux pas choisir la phototéque (je voudrais déplacer l'actuel vers une autre partition) alors que je sais que la manip marche normalement (j'ai essayé sur un autre mac)
mon idvd ne veut pas encoder le son de mon projet...
L'aide d'idvd ne s'affiche jamais...

holala, mais que se passe-t-il ?

c'est quand meme bizarre et très génant...

Une idée ? merci
 
Récemment j'ai fait un dvd avec un diaporama, pour un dvd de mariage. Mon DVD avait un film et un diaporama.
J'ai procédé d'une façon qui n'est peut être pas la plus simple mais qui a fonctionné.

Le diaporama a été fait sous iphoto (la seule utilisation d'iphoto que je fais).
Je l'ai exporté en .mov.
Avec quicktime je l'ai converti en .DV
J'ai ouvert imovie et récupéré le .DV comme n'importe quelle séquence vidéo.

J'ai fait comme ça car je préférais "sonoriser" le diaporama avec imovie plutôt qu'avec iphoto. Je trouve ça plus souple avec imovie.

Ensuite vis à vis d'idvd, le diaporama passé par imovie est un film quelconque donc ça ne pose aucun problème pour le rajouter au projet.
Mon projet idvd avait 2 films. Un "vrai", filmé avec un camescope, un "faux" qui était un diaporama.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé !
 
merci pour ta réponse... je vais essayer, mais bon, je n'ai pas QT pro, et surtout ce qui me dérange vraiment c'est que cette "fonction" fonctionnait très bien avant et DEVRAIT fonctionner !!!

je réinstalle iphoto ????

entre idvd, imovie et iphoto, plus rien ne fonctionne correctement c'est frustrant !!!
 
Arthemus a dit:
Récemment j'ai fait un dvd avec un diaporama, pour un dvd de mariage. Mon DVD avait un film et un diaporama.
J'ai procédé d'une façon qui n'est peut être pas la plus simple mais qui a fonctionné.

Le diaporama a été fait sous iphoto (la seule utilisation d'iphoto que je fais).
Je l'ai exporté en .mov.
Avec quicktime je l'ai converti en .DV
J'ai ouvert imovie et récupéré le .DV comme n'importe quelle séquence vidéo.

J'ai fait comme ça car je préférais "sonoriser" le diaporama avec imovie plutôt qu'avec iphoto. Je trouve ça plus souple avec imovie.

Hello,

Je fais comme toi, à savoir j'exporte mes diaporamas (faits avec fotomagico) en .mov, puis je les importe directement dans iMovie.
Pourquoi passes tu par une conversion en .DV : à quoi ça sert ?

Autrement je suis d'accoird avec ta dernière ligne, je préfère aussi sonoriser avec iMovie, c'est plus souple,au dernier moment on peut changer la bande son rapidement si le besoin s'en fait sentir !

Sly54
 
Au début je faisais comme toi.

Mais je ne sais pas pourquoi, mon diaporama était déformé. J'avais bien sélectionné l'option 4/3 pour une visualisation prévue sur TV.
Le "film" était alors donc déformé.

C'est dans ce forum qu'on m'avait conseillé de procéder de la sorte.

Mais si pour toi tout fonctionne, tant mieux !!!
 
Petite question??? Jai acquis récemment un mac et je me suis fait conseiller de prendre aperture pour mes diaporamas....jai fait un diapo sur celui-ci mais le problème c que lorsque j'arrive pour l'exporter, il me dit que l'exportation est terminée au bout de 15 secondes et il n'y a rien. J'ai aussi essayer de seulement le glisser sur le bureau et cela a fonctionné un peu ce qui veut dire que lorsque je le rouvre, c aperture qui s'ouvre comme si je voulais modifier mon diapos et non le diapo lui-même. Est-ce que quelqu'un peu m'aider s.v.p.:rose:
 
Pour exporter ton diaporama, as tu bien cliqué sur ce bouton :

scaled.php
 
oui jai bien cliqué sur ce fameux bouton...a plusieurs reprises et de plusieurs facon mais lorsque que je clique il me demande tout le tralala et je programme ce quil veulent et l'exportation commence...au bout de 15 secondes elle s'arrête et jai un avertissement me disant que l'exportation a réussi et qu'elle est terminé mais je nai absolument rien sur mon bureau et ni dans la recherche sur mon mac alors....je roche depuis une semaine....aidez-moi:confused:
 
Pas d'idée… J'ai fait rapidos un diaporama, exporté via le bouton de ma capture d'écran, pas de pb…
Je laisse Aperture gérer mes photos, et toi ?
 
oui je crois, mais je ne comprends pas ce qui se passe car tout le reste semble bien fonctionner et pourtant avec tout les forum et els tutoriel aperture ne semble vraiment pas compliqué....je vais recommencer de zéro et on verra bien ce qui se passera. Je te remercie de ton soutien. :up: