Export d'un projet iMovie vers Final Cut

D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour,

Utilisateur d'iMovie j'envisage de passer à Final Cut et je me pose deux questions :
- Final Cut est-il aussi à peu près facile d'usage qu'iMovie ?
(Dans un autre domaine mon passage de Garage Band à Logic Express s'était avéré franchement laborieux !)
- Est-ce que l'on peut exporter ses projets iMovie dans Final Cut ?
Si oui y a t-il une déperdition, par exemple au niveau des réglages vidéos des projets iMovie(couleurs, luminosité) ?
 
Bonjour,

Utilisateur d'iMovie j'envisage de passer à Final Cut et je me pose deux questions :
- Final Cut est-il aussi à peu près facile d'usage qu'iMovie ?
(Dans un autre domaine mon passage de Garage Band à Logic Express s'était avéré franchement laborieux !)
- Est-ce que l'on peut exporter ses projets iMovie dans Final Cut ?
Si oui y a t-il une déperdition, par exemple au niveau des réglages vidéos des projets iMovie(couleurs, luminosité) ?
Théoriquement, on peut importer des projets iMovie dans FCP X (voir ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.6/#ver41812c7c). Mais je n'y suis jamais vraiment parvenu. Cela a plutôt tendance à 'foirer', du moins chez moi.
Par contre, on peut importer la bibliothèque d'Evénements d'iMovie. C'est ce que j'ai fait lors de l'acquisition de FCP X.
Mais comme j'avais avant l'acquisition de FCP X une caméra HDV à cassette, j'ai préféré finalement ré-importer toutes mes cassettes au format natif (dv et HDV) car FCP X gère parfaitement le 50i (ce que ne faisait pas forcément bien iMovie), évitant d'en passer par l'AIC, format d'import d'iMovie.

En ce qui concerne la facilité d'utilisation comparée d'iMovie et de FCP X, tu pourras faire d'emblée sans difficulté majeure dans FCP X au minimum tout ce que tu faisais dans iMovie et même beaucoup plus.
Mais le mieux est que tu télécharges la version d'évaluation afin de te rendre compte par toi-même.