EXPORT DV pour Myspace / Youtube

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
40
Trélissac
Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée du meilleur format ( taille et codec)
Pour faire un export du qualité d'une vidéo monté au format DV (720/576 px)

Merci

un export de qualité
depuis quel soft? iMovie'08 ou '09
suivant ta version les réponses seront différentes, dans tous les cas il te faut désentrelacer (l'entrelacé n'est pas fait pour une consultation internet), MPegStreamClip fait ça très bien.

à+

faire un export du qualité d'une vidéo monté au format DV (720/576 px)
Le meilleur format est le format DV PAL 48 khz. Il n'y a pas de discussion possible car l'intégrité de l'image et du son sont alors conservés.

Mais il serait intéressant de connaitre la destination de cet export qui serait peut être plus approprié avec une compression spécifique, même s'il est inévitable que dans ce cas l'image et/ou le son soient quelque peu dégradés.

je fait cela depuis Final cut express donc depuis le module d'exportation QT pro (tout paramettrable) ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

Le meilleur format est le format DV PAL 48 khz. Il n'y a pas de disussion possible car l'intégrité de l'image et du son sont alors conservés.

Mais il serait intéressant de connaitre la destination de cet export qui serait peut être plus approprié avec une compression spécifique.

Le probleme d'un export en DV c'est que c'est pas un format adapté pour la visinage sur ordinateur, c'est plus adapté pour la TV ....

Donc je pense pour du Youtube se sera du H264 pas trop compressé

Sinon un des meilleur format que je conaisse pour l'export visionnage / conservation des donnée c'est le Apple Pixlet (format de Pixar) il est vraiment bien pour les film fait à partir d'images graphiques un peu comme mon film qui et de img / img avec des effets fickers

Sinon pour You tube machin c'est surtout la taille de la vidéo H L que je recherche.

merci

Donc je pense pour du Youtube se sera du H264 pas trop compressé
on s'en fiche un peu, tout ce que demande youtube c'est une vidéo d'un codec compatible et inférieur au poids maximum autorisé.
La plupart des sites recommandent le h264, en pratique ils le recompressent tous (donc re-, on s'en fiche ;))

Sinon pour You tube machin c'est surtout la taille de la vidéo H L que je recherche.
taille en pixels carrés (et pas anamorphosés comme le tien)

si ta vidéo est un 4/3, sort un( (Hauteur*4/3) sur pleine hauteur) = (576*4/3) sur 576 = 768 sur 576 (son ratio, quand tu divises largeur par hauteur te donnera bien du 4/3)

si ta vidéo est un 16/9, (576*16/9) sur 576 = 1024*576 = ratio 16/9 = ratio 1,77

après tu modules au gré de tes envie, un 512*288 = ratio 1,77 aussi, etc

PS: Youtube fais de mauvaises vidéos, jettes un oeil à Viméo
à+