Export en Gif sous Illustrator CS

Billgrumeau

Membre actif
21 Janvier 2004
414
6
61
Chamonix
www.escalade-74.com
éwala, je viens de passer d'Illustrator 8 à CS, et je n'arrive pas à exporter un schéma (avec zones transparentes) en Gif comme je le faisais. Fichier>Exporter et il ne me propose pas le Gif. J'ai choisis le mode colorimétrique RVB (c'est d'ailleurs pareil en CMJN).
out.gif

Tant qu'à faire, je n'ai pas eu beaucoup le temps de chercher : Le dessin à l'encre de la version 8 (Effet>Dessin à l'encre), où qu'il est ?

Des idées ?

Je vous donne la solution pour l'export en Gif : ce n'est plus dans Fichier>Exporter mais dans Fichier>Enregistrer pour le ouaibe. Pourtant, dans l'aide en ligne, ça parle bien de format Gif dans la section Exporter.
crazy.gif

Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment faire l'équivalent du dessin à l'encre de la version 8. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : On choisit un motif dans une bibliothèque (qu'on a pu créer soi-même), la densité (nombre de motifs par unité de surface), la plage de taille (le motif sera appliqué de la taille x à la taille y), la dispersion et chépluquoi encore, on applique à un tracé fermé et ça le remplit avec une multitude de motif choisi.

dans le style dessin à l'encre il y a bien les "styles graphiques" et la "bibilothèque de style graphique" mais ce n'est peut-être pas vraiment ce que tu cherches?

sinon pour appliquer des motifs choisis dans la bibliothèque des symboles, avec des paramètres (mais plutôt sur des tracés), il y a l'outil pulvérisation de symboles (outil qui ressemble à un aérosol). - on peut aussi modifier les éléments après.

catz a dit:
sinon pour appliquer des motifs choisis dans la bibliothèque des symboles, avec des paramètres (mais plutôt sur des tracés), il y a l'outil pulvérisation de symboles (outil qui ressemble à un aérosol). - on peut aussi modifier les éléments après.

Merci pour ta réponse mais j'ai essayé, c'est différent.
frown.gif
Pas encore trouvé la solution.

peut-être un peu différent mais assez riche, d'autant plus qu'on peut mixer les effets: créer un style graphique (ex, de pinceau, à partir des tracés artistiques), l'enregistrer dans la palette des symboles, utiliser l'outil de pulvérisation de symboles et lui appliquer un aspect "griffonnage".
dans le menu effet - spécial - on retrouve aussi "griffonnage".
A partir des bibliothèques et des multiples paramètres de pulvérisation il y a pas mal de possibilités ! sans compter les filtres "artistiques" qui s'appliquent aux images!
smile.gif