Export évènements iPhoto entre 2 Mac

masterpiou

Membre confirmé
9 Janvier 2012
19
0
43
Salut,

Je stockais encore de nombreuses anciennes photos sur le PC Windows de mes parents, du temps où je vivais toujours chez eux.
Ils ont maintenant acheté un iMac, et c'est moi qui m'occupe de la migration.

Pour tester, j'ai commencé par mes fichiers personnels. J'ai donc une session privée sur leur iMac, sur laquelle j'ai classé toutes mes anciennes photos en évènements dans iPhoto.

Possédant moi même un MacBook Pro sous OSx Lion également, je souhaiterais pouvoir exporter ces évènements iPhoto de l'iMac vers mon MacBook afin de posséder tous mes fichiers sur ma propre machine.

Existe t il une solution pour exporter proprement tous ces évènements de sorte à ce qu'ils apparaissent tels quels (bien classés, bien beaux) sur mon MacBook?

Si oui, laquelle svp? Les deux ordinateurs sont munis d'un port Thunderbolt si ça peut aider.

D'avance merci,
Phil

Salut,

Seule chose à faire selon moi, exporter ou copier depuis :> Images, la iPhoto Library vers l'autre machine, que iPhoto installé sur l'autre machine saura ouvrir en clair. Attention, iPhoto (version) doit être identique sur les deux machines

Salut,

Seule chose à faire selon moi, exporter ou copier depuis :> Images, la iPhoto Library vers l'autre machine, que iPhoto installé sur l'autre machine saura ouvrir en clair. Attention, iPhoto (version) doit être identique sur les deux machines

Tu veux dire TOUTE la librairie iPhoto de l'iMac? J'ai déjà pas mal de photos récentes sur mon MBP que je ne souhaite évidemment pas perdre, il ne fera qu'ajouter la librairie iMac à celle de mon MBP?

Ca ne risque pas de mettre le bordel dans ce dossier "library" qui semble si complexe?

Encore merci,
Phil

Tu veux dire TOUTE la librairie iPhoto de l'iMac? J'ai déjà pas mal de photos récentes sur mon MBP que je ne souhaite évidemment pas perdre, il ne fera qu'ajouter la librairie iMac à celle de mon MBP?

Ca ne risque pas de mettre le bordel dans ce dossier "library" qui semble si complexe?

Encore merci,
Phil

Ce qu'il faut, c'est de ne pas avoir le même nom pour les deux Library ... Sinon change celui qui est sur ta machine (renomme le) ... iPhoto saura l'ouvrir, en fait tu auras 2 Library

iPhoto parents et iPhoto (ton nom)

Dernière édition par un modérateur:
Les deux ordinateurs sont munis d'un port Thunderbolt si ça peut aider.
g.gif

Bonjour,

Pour fusionner tes deux photothèques, tu peux aussi utiliser cette application : iPhoto Library Manager

bonjour,
je reprends une de tes reponses de 2012 .pour poser cette question :
dans le cas de photos identique qui pourraient exister dans l une ou l autre des library , y a t il creation d'un doublon, ou substitution ? merci

bonjour,
je reprends une de tes reponses de 2012 .pour poser cette question :
dans le cas de photos identique qui pourraient exister dans l une ou l autre des library , y a t il creation d'un doublon, ou substitution ? merci

Il suffit de suivre le lien et de lire.

"On peut d’ailleurs également demander à ne pas importer les images déjà existantes (doublons)."

gueuuuu2.png

Il suffit de suivre le lien et de lire.

"On peut d’ailleurs également demander à ne pas importer les images déjà existantes (doublons)."

gueuuuu2.png
[/QUOTE

bonjour,
je dispose de iphoto library manager, mais sauf erreur ce logiciel ne comporte pas la possibilité d'ignorer les doublons , en effet les "doublons "peuvent porter le meme nom mais etre aussi une vignette ou une photo identique mais de qualité moindre,, ou encore un transfert d'une photo totalement differente mais ayant le meme nom (provenance d'appareil de meme marque donnée par un ami par exemple) etc , le parametrage du tri est complexe et je ne connais pas un tel reglage dans iphoto library manager 3.6.2 sauf peut etre une version tres recente qui ne m'est pas connue
merci de ton aide