Export FLV : le son disparait à la moitié de la vidéo

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
Bjr,

Je convertis régulièrement des vidéos vers le format FLV en utilisant soit Quicktime Pro, soit SimpleMovieX.
Depuis des mois, tout allait bien.

Récemment, je rencontre des problèmes : j'obtiens des fichiers dont la piste son s'arrête au bout de 25-30 secondes (sans valeur fixe). J'ai essaye d'utiliser Flash video encoder. Même problème.

Pensant à un problème de codec, j'ai installé Perian, qui allait me disais-je, mettre des codecs propres.
Mais le problème reste le même.

Je ne comprends RIEN. Est-ce le codec ? est-ce autre chose ?
 
Non, je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas ça.
 
Il faut savoir ce que tu as installé/désinstallé entre-temps. Le module d'export de QTPro est le même que celui de Flash encoder (ce dernier l'a installé dans QT). Si tu as encore l'installeur, ré-installes flash encoder (ça évite toute la partie investigation)
 
Les codecs présents pour Quicktime dans la bibli générale sont :

image1io1.png


Le composant FLV est bien issu de flash encoder, ce qui est bizarre. Comment faisait-je AVANT d'avoir ce module flash 8) ?

image2il8.png


Dans la biblothèque utilisateur (d'ailleurs je n'ai jamais compris ce système de double bibliothèque), je trouve pour QT :

image3cz6.png


Enfin bon... LE codec de flash 8 est flambant neuf. Mais c'est peut-être mon installeur qui est vérolé.

Trouve t'on des codecs FLV pour mac qqpart , sans avoir recours à Flash ?
 
… je n'ai jamais compris ce système de double bibliothèque…
…
Trouve t'on des codecs FLV pour mac qqpart , sans avoir recours à Flash ?
Il y a même 3 Bibliothèques (il y a un dossier QuickTime dans celle du système).
Ce qu'il y a dans la Bibliothèque du système assurerait que lors d'un démarrage sans extensions tierce, le système pourrait fonctionner normalement.
La Bibliothèque "racine" devrait être la seule à contenir des extensions QT ajoutées (puisqu'idéalement, il faudrait les installer comme administrateur de la machine).
Le dossier QuickTime de la Bibliothèque utilisateur devrait être vide sauf si l'utilisateur a fait une installation rien que pour lui.
Il pourrait y avoir une 4ème Bibliothèque dans l'utilisateur partagé et ainsi de suite pour chaque utilisateur supplémentaire.

Sorenson Squeeze utilise un système propre.
Episode Pro aussi (en option).
Mais ils sont chers tous les deux. Seulement, ils font du double passe (une passe pour l'analyse, l'autre pour l'encodage). C'est plus lent, mais de bien meilleure qualité.