export i movie2 vers camescope

droopy02

Membre confirmé
25 Mai 2002
28
0
Le sujet avait été lançé il y a quelques jours mais ...
Bon bref!
Jusqu'à mon avant dernière exportation d'un film monté sous imovie vers mon camescope, aucun pb.
Lors de mon dernier export, interruption de l'export dés le début: le camescope se mets en enregistrement mais le film ne défile pas sur I Movie ?
Ma config: PB G4 500, 512RAM, OS 9.1, plug in apple, virtix, slick transitions vol 3 et 4 ..., I Movie 211, camescope SONY

La seule modif depuis l'avant dernier export me parait être le téléchargement Quick Time 6
HELP !!!

merçi Telemac
mais ça veut dire quoi réinstaller I Movie ?
J'ai mis tout le dossier I movie à la poubelle (après sauvegarde sur CD!!)
Réinstallé Imovie 201 à partir de mon CD d'origine puis téléchargé l'upgrade 211 sur le site Apple
J'ai bon ??
ouaip, ben si j'ai bon, l'export vers le camescope marche toujours pas
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

ok la réintallation imovie est faite c'est bon

il faut que nous procédons par élimination

Tu annonces que tu pouvais exporter avant d'avoir installé quicktime 6

aussi as-tu essayél'exportation en ayant ré-installé quicktime 5 le pblm est peut être la?

tu as mis à la poubelle les préférences d'imovie?

quel est ton message d'erreur lorsque tu exportes?

dans les préférences avancées d'imovie en activant visionnage sur le moniteur du caméscope as-tu l'image sur ton écran lcd

au fait tu n'as pas oublié de basculer ton caméscope en mode recorder et non en mode caméra?

Il y a effectivement des pb lors de l'exportation à partir d'iMovie avec Qt 6

Au fait Télémac, je viens de voir que tu es de Strasbourg
Quel quartier ?

Moi = Musau, fin avenue J.Jaurès… 

Je pense aussi que c'est QT6 qui fait planter, mais comment réinstaller QT5... ou le trouver ?
Je n'ai pas de message d'erreur dans I Movie lorsque j'exporte, l'export ne demarre pas alors que le petit point rouge de l'écran LCD de mon camescope s'allume (mode record bien sur) comme d'habitude, puis s'éteint aussitot.
Je n'ai pas mis les pref à la poubelle lors de la réinstall.
@+

pour les autres questions que je t'ai posé tu as pu voir si le moniteur du caméscope affiche ta vidéo?

en réalité je ne suis pas sur strasbourg mais une commune au sud de strasbourg faisant partie de la CUS

vire quicktime 6 et remet la 5

mon camescope affiche sans pb l'image i movie
Je veux bien virer QT 6... mais je le trouve ou QT 5 ?
je dois avoir à priori QT4 sur les CD de mon PB G4

bonj si tu as l'image et le son sur ton camé&scope u êux te passer de la fonction exporter il y a une autre procédure

tu met tgon caméscope en mode recorder

tu lancve manuellement l'opération "enbregitrer" (à moins que ton caméscope ne le permet pas ce qui m'étonne)

et ensuite dès qu'il enregistre tu fais une simple lecture de ton film dans imovie (pas besoin d'utiliser l'affichage plein écran ) et du coup ton scope enregistre ton film sans l'option exportation.

un dernière question

est ce qu'en faisant exportation tu as omis de passer par l'option "rendre maintenant" ?

je ne peux pas lancer manuellement l'enregistrement car c'est un camescope pas initialement prévu DV in (SONY PC1 débridé). Il n'a donc pas de fonction magnetoscope et l'export se faisait avant parfaitement en le mettant sur mode player.
Bon je vais virer QT6, remettre QT 4 (ça fonctionnait parfaitement à l'époque).....et je te tiens au courant
pu....de QT6 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

J'ai le même problème, mais au moment de l'import d'un film depuis mon caméscope (Sony DCR PC8): l'import s'arrête sans raison.

J'ai quicktime 5 (je n'ai jamais eu le 6 - au fait, c'est bien le 6 ?) et OS X.1