export Imovie HELP HELP

drelladesign

Membre confirmé
31 Mai 2005
39
0
49
Bonjour,
je deviens folle...je m'arrache les cheveux a essayer d'exporter mes films IMovie dans un format correct pas trop encombrant (moins de 100 Mo pour des films de moins de 5 min) et je n'y arrive pas, soit il me fait des Mpeg Quicktime pas gros mais tout pixélisés, tout moches... soit il me fait des DV haute qualité à 2 Go... j'en ai marre
est ce que quelq'un peu m'aider et me donner des paramètres correctes pour Quicktime ou une autre facon de trouver un bon compromis ????, PLease..
ah oui j'oubliais...pour une raison non déterminée l'export en Mpg 4 plante tout le temps...il commence l'export et puis il s'arrete en plein milieu et ne veut plus avancer...
je suis sur Mac Os X 10.3.9
 
drelladesign a dit:
Bonjour,
je deviens folle...je m'arrache les cheveux a essayer d'exporter mes films IMovie dans un format correct pas trop encombrant (moins de 100 Mo pour des films de moins de 5 min) et je n'y arrive pas, soit il me fait des Mpeg Quicktime pas gros mais tout pixélisés, tout moches... soit il me fait des DV haute qualité à 2 Go... j'en ai marre
est ce que quelq'un peu m'aider et me donner des paramètres correctes pour Quicktime ou une autre facon de trouver un bon compromis ????, PLease..
ah oui j'oubliais...pour une raison non déterminée l'export en Mpg 4 plante tout le temps...il commence l'export et puis il s'arrete en plein milieu et ne veut plus avancer...
je suis sur Mac Os X 10.3.9



Je te conseille vivement l'acquisition de Quicktime pro version 7 afin de pouvoir faire de l'encodage sous imovie en H264. L'encodage sera très long mais au final tu auras un rapport qualité / taille de l'image très favorable. Sinon, il y a le format Sorenson 3 qui donne aussi d'excellents résultats au niveau qualité avec un encodage moins long mais des tailles de fichiers qui restent assez encombrantes. J'avais le même problème que toi et j'ai à peu près tout essayé pour au final opté pour le H264.
 
Quel iMovie ? 4 ? 5 ?
Bon, anyway, je voulais te proposer la solution mpeg4 mais vu ce que tu dis...

L'export iMovie se fait avec les outils de compression de QuickTime. Voici donc une solution facile et qui correspond à ce que tu veux (qualité et poids), et surtout qui ne t'oblige pas à passer par un autre logiciel de compression.

1/ Clique ici et installe en faisant ce qu'il te dit;
2/ Démarre iMovie. Si ton projet est prêt: fichier > partager;
3/ Onglet Quicktime (en haut) > Avancé (menu défilant) > Partager
4/ choisis où, vérifie qu'il y ait Séquence vers séquence Quicktime en face de Exporter, puis clique "options";
5/ Coche vidéo si pas déjà fait, puis Réglages. Dans Type de Copression, choisis 3 ivx D4 4.5.1. Dessous: Animation > Current ; Débit > automatique ; Qualité > optimale puis ok
6/ Coche Son, clique réglages... si dans le menu Format, tu as AAC, mets le, sinon IMA 4:1
7/ Ok > Ok > Enregistrer

C'est une solution possible, reviens en dire des nouvelles...
Bonne journée.
 
merci pour le tuyau...
je viens d'essayer et c'est vrai que niveau image c'est nettement meilleur même si on a
toujours quand même les "traits" quand ca bouge trop...
par contre ca "stop" beaucoup plus...l'image se fige quelques secondes..
est ce normal ??
 
Ben disons que des traits et des images qui stoppent, non, c'est jamais vraiment "normal".
Maintenant, difficile à dire sans voir vraiment de quoi il s'agit (surtout ces "traits").

Il pourrait s'agir d'artefacts qui disparaissent lorsque l'on "désentrelace" l'image.

Est-ce que par hasard ce n'est pas ton processeur un peu "juste" qui est à la source des images qui stoppent ?

En tous cas, ce codec correspond à du mpeg4 qui est censé te garantir une taille minimale...
Essaies-en d'autres (dans réglages video).

Personnellement, comme dit, je ne compresse rien à la sortie d'iMovie (quand je l'utilise, j'enregistre en dv et compresse plus tard s'il le faut), donc essaie sur une même séquence diverses choses (codec dans le menu déroulant de Vidéo > Réglages) et choisis ce qui te convient d'après le résultat; si jamais dans les options d'un codec tu vois "deinterlace", choisis-le (coche le), il se peut que ça lisse et effece ce que tu exprimes par "traits". Bonne chance.
 
party-smiley-013.gif
Bonjour,

Il m'arrive une pettite histoire : Jusau'à présent je faissais mes DVD familiaux avec iDvd sur des fichiers en .mov format Sorenson 3 et DV DPRO5O et tout allait bien, et puis j'ai décidé de passer les nouvelles séquences en H264. Or la cohabitation sur le même projet de séquences d'origine diverses, semble poser des problèmes à iDvd qui encode bien, mais qui, au moment de graver lance une erreur de multiplexage...

Donc l'histoire de tout ça est qu'il ne faut pas mélanger torchons et serviettes, je passe tout en H264 et on verra. :zen:
 
bonjour drelladesigne, tu peut aussi exporter en DV haute qualité avec iMovie et utliser un encodeur divx qui te permetra d'avoir la taille de fichier voulue..D-vision( si ta un .mov), D-volution (si ta un DV). ces logiciels sont gratuits,sa tévite d'acheter quicktime pro.
 
Tibule a dit:
party-smiley-013.gif
Bonjour,

Il m'arrive une pettite histoire : Jusau'à présent je faissais mes DVD familiaux avec iDvd sur des fichiers en .mov format Sorenson 3 et DV DPRO5O et tout allait bien, et puis j'ai décidé de passer les nouvelles séquences en H264. Or la cohabitation sur le même projet de séquences d'origine diverses, semble poser des problèmes à iDvd qui encode bien, mais qui, au moment de graver lance une erreur de multiplexage...

Donc l'histoire de tout ça est qu'il ne faut pas mélanger torchons et serviettes, je passe tout en H264 et on verra. :zen:


Une fois de plus, on est sur la même longueur d'onde...
 
puffade a dit:
Une fois de plus, on est sur la même longueur d'onde...

smiley-linie-006.gif
smiley-linie-017.gif
Bonsoir,

Ouf ça y est, je suis arrivé à graver mon DVD !!!! Et bien dans mes suputations des posts précédents tout était faux. Il est tout à fait possible de faire cohabiter des séquences de différente nature (DV, AVi, H264, etc), pour peu qu'iDvd les reconnaisse. L'unique raison était la présence de séquences au format 720X480 alors que le projet était déclaré en PAL !! , ce qui empéchait le multiplexage. J'ai mis le projet en NTSC et comme toutes les séquences sont en H264 - 720X480 et bien tout a bein fonctionné. et à mon ami Puffade , je dis effectivement nous sommes sur la même longueur d'onde avec nos autres amis dont Stook . Vive le H264, c'est super !!! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
 
Tibule a dit:
L'unique raison était la présence de séquences au format 720X480 alors que le projet était déclaré en PAL !! , ce qui empéchait le multiplexage. J'ai mis le projet en NTSC et comme toutes les séquences sont en H264 - 720X480 et bien tout a bien fonctionné...

:cool: Bonjour,

Précision : plus encore que le format c'était le fait d'avoir NTSC dans les Préférences et PAL dans le menu Projet/infos du projet d'iDvd.:up:
 
Tyler51 a dit:
bonjour drelladesigne, tu peut aussi exporter en DV haute qualité avec iMovie et utliser un encodeur divx qui te permetra d'avoir la taille de fichier voulue..D-vision( si ta un .mov), D-volution (si ta un DV). ces logiciels sont gratuits,sa tévite d'acheter quicktime pro.




salut TYLER
J'ai fait comme tu m'as dit j'ai chargé D-volution..mais pas moyen de l'utiliser à chaques fois que je fait une exportation il plante apres avoir extrait le fichier son... no comprendo
voila comment je procède: je fait mon clip dans Imovie, ,je l'exporte via quicktime en DV haute resolution et ensuite je glisse mon fichier dans d-volution....et ca plante
 
Lors de ma répose plus haut, j'avais respecté le fait que tu demandais à exporter DIRECTEMENT DEPUIS iMovie. Maintenant, je vois que la discussion a évolué ! tu t'orientes vers un logiciel de conversion après enregistrement du dv, ça change tout.

Mais il y a quelque temps, un problème d'encodage lointainement similaire a été soulevé...

J'avais donc suggéré l'utilisation d'un logiciel efficace, mais dont l'installation nécéssite de respecter scrupuleusement certaines étapes (si je dis ça, ce n'est pas anodin, car la personne n'avait finalement pas réussi à l'installer !). Alors j'hésite, car je n'aimerais pas te créer plus de problème qu'autre chose, mais d'un autre coté, 98% des gens l'installent sans problème et en plus, c'est évident qu'il est voué à servir plus souvent qu'on le croirait au départ pour tout ce qui est conversion. Donc je te le suggère quand même: ce logiciel s'appelle ffmpegX. Si tu es disciplinée, installe le et tu verras que tu t'en resserviras... (Parallèlement, D-Volution que tu as utilisé se base sur le moteur dudit ffmpeg.)

Seul problème éventuel qui peut-être évité: la piste son du dv va être en PCM, ce qui impose une difficulté supplémentaire dans certains cas. Pour la contourner si il y a problème (par ex. si ffmpeg dit : "no audio" et qu'il ne reconnait donc pas le format (c'est aléatoire mais ça peut arriver)), je te proposerai de ruser en changent d'emblée le format d'exportation de la pise audio (en aac ou qdesign). On en reparlera plus tard au ca où...
 
samalaplaya a dit:
Lors de ma répose plus haut, j'avais respecté le fait que tu demandais à exporter DIRECTEMENT DEPUIS iMovie. Maintenant, je vois que la discussion a évolué ! tu t'orientes vers un logiciel de conversion après enregistrement du dv, ça change tout.

Mais il y a quelque temps, un problème d'encodage lointainement similaire a été soulevé...

J'avais donc suggéré l'utilisation d'un logiciel efficace, mais dont l'installation nécéssite de respecter scrupuleusement certaines étapes (si je dis ça, ce n'est pas anodin, car la personne n'avait finalement pas réussi à l'installer !). Alors j'hésite, car je n'aimerais pas te créer plus de problème qu'autre chose, mais d'un autre coté, 98% des gens l'installent sans problème et en plus, c'est évident qu'il est voué à servir plus souvent qu'on le croirait au départ pour tout ce qui est conversion. Donc je te le suggère quand même: ce logiciel s'appelle ffmpegX. Si tu es disciplinée, installe le et tu verras que tu t'en resserviras... (Parallèlement, D-Volution que tu as utilisé se base sur le moteur dudit ffmpeg.)

Seul problème éventuel qui peut-être évité: la piste son du dv va être en PCM, ce qui impose une difficulté supplémentaire dans certains cas. Pour la contourner si il y a problème (par ex. si ffmpeg dit : "no audio" et qu'il ne reconnait donc pas le format (c'est aléatoire mais ça peut arriver)), je te proposerai de ruser en changent d'emblée le format d'exportation de la pise audio (en aac ou qdesign). On en reparlera plus tard au ca où...




Sniiifff snniiifff...moi qui croyait que Mac etait plus simple...
bon sang de bois c'est quand même pas compliqué !!! je fait des films avec mon camescope Dv je les montent dans Imovie et je veux pouvoir les ressortir correctement (j'ai pas de graveur DVD, hélas!) pour en faire profiter tout le monde autour de moi...eh ben non...même chez Mac..rien n'est si simple...je suis décue....oh oui je suis décue...
 
même chez Mac..rien n'est si simple...je suis décue
Ben nan... console toi ! Alors depuis iMovie fait:
- Fichier > Partager; choisis l'onglet Quicktime -> Réglages avancés (menu déroulant);
- Choisis Séquence vers séquence Quicktime; clique sur Options;
- En haut, clique Réglages (vidéo) et choisis un codec (je t'ai déjà suggéré 3 ivx D4 mais prends Sorenson si tu veux) > ok; clique Réglages (audio) et choisis IMA 4:1 > ok

et enregistre le... c'est pas compliqué, si ?
 
drelladesign a dit:
Sniiifff snniiifff...moi qui croyait que Mac etait plus simple...
bon sang de bois c'est quand même pas compliqué !!! je fait des films avec mon camescope Dv je les montent dans Imovie et je veux pouvoir les ressortir correctement (j'ai pas de graveur DVD, hélas!) pour en faire profiter tout le monde autour de moi...eh ben non...même chez Mac..rien n'est si simple...je suis décue....oh oui je suis décue...


Reprends un PC et on rediscutera de l'aspect simplicité...je crois qu'il n'y a pas de comparaison possible.
 
Tibule a dit:
smiley-linie-006.gif
smiley-linie-017.gif
Bonsoir,

Ouf ça y est, je suis arrivé à graver mon DVD !!!! Et bien dans mes suputations des posts précédents tout était faux. Il est tout à fait possible de faire cohabiter des séquences de différente nature (DV, AVi, H264, etc), pour peu qu'iDvd les reconnaisse. L'unique raison était la présence de séquences au format 720X480 alors que le projet était déclaré en PAL !! , ce qui empéchait le multiplexage. J'ai mis le projet en NTSC et comme toutes les séquences sont en H264 - 720X480 et bien tout a bein fonctionné. et à mon ami Puffade , je dis effectivement nous sommes sur la même longueur d'onde avec nos autres amis dont Stook . Vive le H264, c'est super !!! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:


Je suis très content que tu apprécies enfin le H264. Le thread que j'avais crée sur le H264 semble s'épuiser. N'y-a-t'il plus rien à dire sur ce codec?
 
puffade a dit:
Je suis très content que tu apprécies enfin le H264. Le thread que j'avais crée sur le H264 semble s'épuiser. N'y-a-t'il plus rien à dire sur ce codec?

food-smiley-007.gif
Bonsoir l'ami salut à tous et courage à drelladesign,

Bon c'est vrai, tout est presque dit sur le H264, mais peut-être pas tout à fait, car la suite devrait être assez croustillante !!!

Bon maintenant pour drelladesign j'espère qu'elle va pouvoir mettre en ½uvre les conseils de sam et qu'elle a QT Pro sinon ça va lui être dur de faire du Sorenson 3 ou du 3 ivx D4 en vidéo et deIMA 4:1 en sono.

Quand au ffmpeg, D-machin ou autres MovieGate etc, je les regarde un peu de loin pour l'instant, car les essais que j'ai fait m'ont montré qu'ils n'étaient pas à la hauteur du battttage qu'on en fait. Attention aux retours de gourdin !!! Amitiés à toi et à JC-M et cordiale fraternités aux autres copains :up:
 
Hehehehe... Pas mal...Enfin moi, maintenant, je conseille ffmpegX du bout des lèvres, depuis le post de Illicoo je crois, qui n'a jamais réussi à l'installer ! (Enfin, c'est l'histoire des binairies au début qui déroute, sans plus....)
Pour ceux qui convertissent souvent des formats, je reste persuadé q'ffmpegX assure bien et que ses outils de multiplexage, rajouts d'une piste, incrustation de sous-titres assurent aussi, pour peu que l'on sache paramétrer les débits correctement (question d'habitude et de tests en fait).
Il ne s'agit donc pas d'un retour de gourdin, d'ailleurs il gère aussi très bien le h264 que tu m'as l'air... d'apprécier !
Voilà...
Pour Drelladesign, c'est clair: j'ai fait un 1er post qui respectait le principe d'exportation directe depuis iMovie (y'avait que 3ivx à installer, en 1 mn donc). 2ème post: Puffade "introduit" QT 7, et 3 ou 4 posts plus tard, ça parle déjà de D-Volution etc... Normal que dans ce cas là, je revienne avec mon ffmpeg, non ? hehehehe peut-être que c'est plus fort que moi !
Enfin pour ma part, je pense qu'il est dessus du lot des logiciels que tu as cités en les mettant dans le même sac, mais on pourrait en débattre longtemps...
Bonne soirée everybody.
 
salut drelladesigne, samalaplaya à tout à fait raison pour ffmpeg c'est l'un des tout meilleurs encodeurs si se n'est le meilleur pour mac. Pour ce qui est de D-Volution, ton probleme au niveau du son vient peut etre du fait de la frequence du son supportée par le logiciel. De mon temps(pas si lointain quand meme, on va dire quelques versions antérieures) le logiciel ne supportait dans les reglages que du son en 44,1 KHZ et en dessous. Tu as peut etre exporté en 48 KHZ( regarde les options audio lors de l'export dans iMovie. Sur quel version de mac os est tu??

PS: C'est vrai que ffmpeg peut paraitre difficile d'acces pour les neophytes, mais sa vaut le coup de l'essayer.