Export iphoto vers CD

flup

Membre actif
30 Août 2001
372
0
Salut,

J'aimerais savoir s'il existe une solution *simple* pour mettre des photos depuis iPhoto vers un CD.

Quand on grave depuis iPhoto, il garde la structure en dossiers, ce qui est illisible pour un lecteur DVD (ou un labo photo je suppose).

Existe-t-il un script qui permet de les exporter, créer une image disque ou un dossier à graver?

Pour le moment, la seule solution que j'ai pu trouver consiste à exporter vers un dossier à graver, mais j'aurais préféré quelque chose de plus intuitif et direct.
 
flup a dit:
Pour le moment, la seule solution que j'ai pu trouver consiste à exporter vers un dossier à graver, mais j'aurais préféré quelque chose de plus intuitif et direct.

Y'a pas mieux. Ou alors tu selectionne tes images et tu fais un glisser déposer vers ton dossier a graver ;)
 
Pourquoi passer par un dossier à graver ?
Tu mets ton CD-R(W) dans ton lecteur, il est reconnu comme tel par le Finder. Dans iPhoto, tu choisis exporter les fichiers et tu sélectionnes directement le CD. A l'éjection, le CD sera gravé et zou !
 
A priori non puisqu'il me semble que le disque est clôturé à l'issue de ces étapes. Dans les anciennes versions de Mac OS X (comprendre avant Tiger), il aurait fallu passer par le biais des images disque. Moins direct !

Je ne pense pas que les choses aient changé avec Tiger...
 
Comment doit-on faire pour faire un backup (hebdomadaire par exemple) de ses photos ainsi que de tous les albums, les commentaires, les classements sans pour cela devoir chaque fois reprendre un nouveau CD ?
J'avais l'habitude de faire cela avec mon Pc et je créais des fichiers par ordre chronologique que j'archivais de temps à autres.
Style fichier 2005 avec tous des sous dossiers par date.

Merci d'avance