Export mail et autres, Pour sauvagarde

giraffe

Membre actif
9 Mai 2004
111
1
Bonjour a tous,

Désolé pour le titre, j'ai pas trop su quoi mettre...
Je vous explique mon cas.
J'ai actuellement un Powerbook 12" que je vends demain apres midi.
Je souhaite dans quelques mois acheter un MacbookPro, mais suis actuellement dans un passage financier dificil je me dois de vendre mon poerbook de suite.
Du coup je vais vivre avec mon PC quelques mois et je voulais garder mes infos du mac pour les remettre sur le mac apres et surtout les exploiter depuis le PC.
En fait par exemple je souhait deporter mon dossiers de mails sur un AluIce que je viens d'acheter et que j'ai formaté en FAT32 mais je ne sais pas comment faire.
Je veux pas oublier de sortir autre chose du mac avant de le vendre, mais deja je compte copier tout le dossier home.
Merci de votre aide
 
Tous ce qui touche à ton utilisateurs (tes documents, tes mails, tes favoris, ton carnet d'adresse, etc...) se situe dans ton dossier Départ. Donc à moins que tu n'aies placé toi-même des éléments à d'autres endroits la copie du dossier départ suffit amplement (même moins, pour le dossier Départ/Bibliothèque seuls quelques éléments suffisent, voir "Quels fichiers sauvegarder avant installation" dans la FAQ de ce forum).
 
dans la bliothèque de ton compte , tu trouveras un dossier "mail" . fait en une copie que tu replaceras à la même hiérarchie de ton futur MAC .;)
 
djm a dit:
dans la bliothèque de ton compte , tu trouveras un dossier "mail" . fait en une copie que tu replaceras à la même hiérarchie de ton futur MAC .;)
Je te le déconseille. Le dossier mail est classé en fonction des comptes créés mais les informations sur les comptes ne sont pas rangées dans ce dossier. Donc il vaut mieux créer ses comptes dans le nouveau mail puis, plutôt que de remplacer le dossier, choisir d'importer les boites aux lettres.