Export personnalisé avec Quicktime X

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Désolé si ce sujet a été "multi-traité" (ce que ne manquera pas de rappeler PascalforMac…) mais j'ai beau utiliser la Recherche avec tout type de mots clés, je ne trouve pas :rose:

Bref… j'ai une video mp4-H264 (960x540) que je souhaiterais exporter dans le même format mais dans une résolution inférieure (640x360)

Avec Quicktime 7 pas de problème, on trouve facilement les options d'export personnalisé

Par contre avec Quicktime X (version 10.2 sous Mountain Lion OS X 10.8.5), je ne trouve que des choix pré-établis (et sans précision sur le format ni la possibilité de redimensionner)

Est-ce définitivement impossible? Ou ces options sont-elles cachées quelque part nécessitant un appui de la touche alt au moment opportun pour les faire apparaître??


Je pose la question pour le futur (quand je ne pourrai plus utiliser Quicktime7 Pro en raison d'un OS trop "avancé")...:zen:
 
Dernière édition:
QT 7 Pro fonctionne toujours sous Mavericks, donc tu as le temps de l'utiliser encore…

En revanche, QT X ne permet d'exporter que sous quelques définitions pré-établies (1080p, 720p, 480p et vers les iDevices.
Je n'ai pas vu non plus que l'on puisse accéder aux réglages 'Vidéo vers Vidéo QuickTime'.
 
Merci de la réponse rapide.... donc je vais arrêter de chercher et continuer avec QT7
 
Par contre avec Quicktime X (version 10.2 sous Mountain Lion OS X 10.8.5), je ne trouve que des choix pré-établis (et sans précision sur le format ni la possibilité de redimensionner)
QuickTime X n('a de quicktime que le nom (il s'appuie sur un ensemble de codes nommés "AVFoundation" et plus sur les codes "QuickTime")

QTX est archi-basique, il s'améliorera quand même certainement avec le temps (les nouveaux codes AVFoundation étant bien moins pourris… euh… limités qu'auparavant ;))

En attendant, utilise QUickTime Player 7, eux ont toutes les possibilités du QuickTime que tu connaissais :)

à+