macOS Big Sur Exportation d'image basse résolution (Aperçu, suite Office)

molicot

Membre confirmé
9 Mai 2012
29
0
Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose d'assez agaçant en passant sur Big Sur que je n'avais pas remarqué au début. Lorsque je suis dans PowerPoint par exemple, je fais souvent des images à partir de ce software avant d'utiliser "sauver comme une image" sur les éléments sélectionnés pour en faire une image. Cependant, les images depuis la màj sont d'une résolution que je peux qualifier d'assez dégueulasse, et ce même en allant mettre la compression d'image sur nulle dans les paramètres Office. Exporter en pdf permet de contourner le problème mais je dois avoir une image au final (png).

J'ai remarqué, et la source du problème est sûrement identique, qu'un export PDF > png dans Aperçu résulte dans une qualité qui est aussi basse, et cela que je sélectionne 300 ou 1000 DPI (72 en défaut). Un export PDF > png dans Adobe Acrobat Pro permet d'avoir un png de bonne qualité.

Le problème est agaçant étant donné que c'est une fonctionnalité que j'utilise personnellement beaucoup, et c'est assez lourd de devoir passer par des logiciels tiers. Avez-vous rencontré un problème similaire et y a-t-il un moyen de fixer cela ? Si cela n'est pas possible, y a-t-il au moins une solution du côté de la suite Office pour enregistrer en image de haute résolution ?

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur: