Exportation données & problèmes lecture

Obiwan

Membre enregistré
13 Avril 2006
2
0
45
Bonjour,
J'ai déjà utilisé à maintes reprises idvd sans (trop) de problème et avec satisfaction. Ces derniers jours, j'ai monté un film mais j'ai d'énormes problèmes. idvd lit le son mais les images saccadent et plus rien ne bouge.
J'ai recommencé le début du montage et je voulais exporter ce que j'ai déjà fait sur ma caméra mais durant la préparation à l'exportation, idvd règle les données au format DVD mais abîme les séquences montées puis les mets directement à la poubelle...
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Obiwan a dit:
Bonjour,
J'ai déjà utilisé à maintes reprises idvd sans (trop) de problème et avec satisfaction. Ces derniers jours, j'ai monté un film mais j'ai d'énormes problèmes. idvd lit le son mais les images saccadent et plus rien ne bouge.
J'ai recommencé le début du montage et je voulais exporter ce que j'ai déjà fait sur ma caméra mais durant la préparation à l'exportation, idvd règle les données au format DVD mais abîme les séquences montées puis les mets directement à la poubelle...
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Sur un autre forum j'ai trouvé un avis intéressant car moi aussi j'ai depuis TIGER des problèmes d'exportation dans iMovie HD5:

"J'ai rencontré également ce problème, à l'export, Imovie HD5 quittant inopinément. Après avoir tout essayé, vérification du disque, réparation des autorisations, Onyx, et d'autres encore le problème subsistait. Je me suis donc adressé à Dieu lui-même, suivant le vieil adage qu'il vaut mieux (quelquefois) avoir à faire à Dieu qu'avec ses saints...
Donc, comme j'ai la chance (c'est mon petit secret) de pouvoir entrer en relation avec un ingénieur du sav d'euro-apple Irlande, ycelui m'a entretenu de ce problème. Il en ressortit : a) comment la mise à jour de X.3 à X.4 a été faite ? b) en me faisant lire les messages de la "crash log" il me fit voir que mon système X.4 était très "abimé" et que rien ne pouvait y faire (Onyx, réparation du disque, autorisation etc.). De cela, il me dit, que je n'avais peut-être pas choisit la bonne façon de mettre à jour le X.3 vers le X.4, qu'il arrive que le système ne s'installe pas correctement, que le système s'abime au fil du temps. Seul remède, réinstaller le système au propre (faire une clean instal), ne pas hésiter une fois l'an de reformater au bas niveau le DD et réinstaller tout au propre.
Ce que je fis. Et, après avoir réintallé mon sytème au propre, et les logiciels, plus aucun problème, plus de plantes, plus de "quitte inopinément". Donc, commencez par cela. "

Voilà un avis parmi d'autres. pour ma part, j'aimerai qu' APPLE améliore la stabilité d' iMovie et vous ?