Exportation d'un .mov

Gigou

Membre confirmé
Bon, je sais: on en a déjà parlé par ailleurs, mais les infos sont tellement disparates que j'y perds un peu mon latin...

J'ai fait un diaporama photo sous iMovie avec titres, effets sur les photos, quelques transitions et de la zique. Le dossier complet de ce montage de 10 minutes fait 1,83Go sur mon disque dur interne. C'est un montage qui doit être projeté lors d'un mariage, donc je ne veux pas perdre en qualité pour la projection via beamer.

J'ai fait 2 exportations de mon projet: une en qualité maximale QuickTime DV de 2,11Go placé sur mon dd externe que je ne parviens plus à lire, et une autre en qualité CD-Rom QuickTime de 56Mb dont la qualité est à ch***...

Le problème est le suivant: j'ai une suite à ce diaporama qui fera, à mon avis, le même poids, voire même plus (car j'y rajouterai peut-être quelques transitions en plus). Mon dd interne est full de chez full (j'ai du supprimer pleins de fichiers, de programmes, etc, pour gagner de la place). Ce 2me diaporama, auquel je travaille encore, se trouve sur mon dd externe (un iomega HDD 20 Gb en usb 2). Et j'ai encore de la place sur le dd ext..

Je n'ai pas de graveur dvd (rien qu'un graveur CD) et donc, je ne sais pas exporter mon fichier QT via iDVD (ou...) ni même, comme je l'ai lu sur ce forum, graver le dvd mais avec des données "normales".

Ma machine est un iMac 400 Power pc 750, 578 ram de 10 Go qui est sous OS X Panther.

Le problème du 2me diapo, qui est donc sur mon dd ext., est que quand je la fais tourner, elle ne me montre qu'une présentation saccadée. Problème de la liaison (usb2) avec l'iMac? Clair que j'aurais préféré un dd ext. FW, mais bon, on a pas tout ce qu'on veut!! Peut-être est-ce la même raison pour laquelle ma première présentation de 2,11Go exportée de QT DV sur mon dd ext. ne tourne également pas...

Donc, j'envisage de prendre ma boule au mariage, de connecter mon iMac au beamer. Je ne vois pas comment faire parvenir ces fichiers lourds sur pc (pas cd et pas le net: trop lourd). Mais cette solution n'est pas très heureuse par rapport à un laptop!...

Tout ça pour dire que pour la projection de demain ( :siffle: :rose: ), ça va pas être facile:
1° Pas moyen de lire la présentation 1 exportée en qualité QTDv;
2° Plus de place sur mon dd interne pour y construire mon projet 2 (il se fait donc sur le dd ext.);
3° Qualité de projection nulle en QT cd-rom;
4° Pas de graveur dvd;
5° Trop gros fichier pour le graver sur un cd normal;
6° Trop gros fichier pour l'envoyer de mail à quelqu'un qui aurait un graveur dvd (ET qui est sous pc...);
7° Je dois être sélectif pour le beamer: pas d'entrée tv sur l'iMac 400, si je ne me trompe... Et, bon, un beamer gratuit ou presque, ça court pas les rues!...;
8° Au secours: j'ai parfois l'impression d'être total à la bourre avec ces projections!

J'espère vous avoir donné toutes les infos... Sorry d'avoir été long, mais j'aime à être précis et j'essaye de ne rien oublier pour que la réponse soit efficace.

merci à tous!!
 
La solution serait peut-être de se faire prêter(ou louer...) un PowerBook et de transférer le .mov ?
 
La solution est venue relativement simplement... Même si ça n'a pas été simple tout le temps: on a libéré de l'espace (beaucoup...) sur mon dd interne en plaçant les fichiers de mon os 9 sur un DD ext.. Et le tour était joué: je pouvais travailler sur mon 2me projet, avec l'ennui que je n'avais pas intérêt à fermer iMovie sinon ce 2me projet ne s'ouvrait plus: échec à l'ouverture... Pourquoi, je n'en sais rien. Mais j'ai bombardé Apple avec mes rapports de bug... :siffle:

Donc, tout s'est "bien" passé pour le 2me projet. Pour la présentation en elle-même, j'ai pris mon iMac 400 DV avec moi pour la présentation (mon "portable" comme j'aime le dire...), le beamer fut branché et le tour était joué... Seul ennui: pas réussi à charger QT pro :( Mais franc succès: belle présentation (pour une fois pas du pps!...), bonne pub pour iMovie et Mac, tout ça... :)

Allez, merci à tous pour votre aide (dans ce post-ci et dans les autres posts par moi laissés ces derniers jours...) :up:
 
Gigou a dit:
La solution est venue relativement simplement... Même si ça n'a pas été simple tout le temps: on a libéré de l'espace (beaucoup...) sur mon dd interne en plaçant les fichiers de mon os 9 sur un DD ext.. Et le tour était joué: je pouvais travailler sur mon 2me projet, avec l'ennui que je n'avais pas intérêt à fermer iMovie sinon ce 2me projet ne s'ouvrait plus: échec à l'ouverture... Pourquoi, je n'en sais rien. Mais j'ai bombardé Apple avec mes rapports de bug... :siffle:

Donc, tout s'est "bien" passé pour le 2me projet. Pour la présentation en elle-même, j'ai pris mon iMac 400 DV avec moi pour la présentation (mon "portable" comme j'aime le dire...), le beamer fut branché et le tour était joué... Seul ennui: pas réussi à charger QT pro :( Mais franc succès: belle présentation (pour une fois pas du pps!...), bonne pub pour iMovie et Mac, tout ça... :)

Allez, merci à tous pour votre aide (dans ce post-ci et dans les autres posts par moi laissés ces derniers jours...) :up:
Ouf ! :)
Tant mieux si ça c'est bien passé ! :up: