exportation en .csv

mrb

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
1
79
Belgique
Bonjour,
J'ai des bases de données d'adresses mail sous Excel pour Mac. Je les sauve en .csv de façon à pouvoir les utiliser dans des logiciels tels que Direct Mail ou Max Bulk Mailer. Le problème est que lors de l'importation de ces fichiers - enregistrés comme .CSV - l'ensemble des différentes colonnes (noms, prénoms etc..) n'est pas séparé comme elles devraient l'être par des ";".Il semblerait que les colonnes restent telles qu'elle l'étaient sous .XLS ce qui a pour résultat qu'aucun champs individuel n'est importé et que je me retrouve avec un champs unique qui reprend toutes les informations. Donc inutilisable.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Inutile de dire que je suis tout nouveau nouveau sur Mac et que j'utilise un Macbook Pro sous OS X.7 Lion.
Merci pour votre aide et joyeux Noël à tous,

Bonjour et bienvenue sur MacGénération !

Est-ce que tu peux donner quelques détails. Par exemple la version d'Excel concernée, la façon (pas à pas) de créer tes CSV, etc. ?

Personnellement, je ne rencontre pas particulièrement de soucis (Excel 2011 14.1.4), lorsque j'ouvre un CSV avec Textedit, les champs sont bien séparés par des points-virgules. Aussi bien lorsque je choisis "CSV (séparateur point-virgule)" que lorsque je choisis "CSV (Windows) (séparateur point-virgule)" dans le dialogue "Enregistrer sous…"

Bonjour et merci pour ta réponse,
J'utilise Excel 14,1,4 pour MAC avec la dernière maj installée et MAC LION
J'ouvre le fichier sous Excel et je le sauve avec un nom différent en .csv le tout sur mon MAC évidemment.
Ensuite j'ouvre Direct Mail ou Max Bulk Mailer et j'importe ce fichier nouvellement crée.
Dès que l'importation est faite je n'ai qu'un champs unique qui regroupe tous les champs Excel ?
Merci pour ton aide et joyeux Noël
Marcel,

À quoi ressemble le contenu du fichier si tu l'ouvres avec TextEdit ou un autre éditeur de texte brut ?
Quel résultat si tu l'enregistres au format "CSV (Windows) (séparateur point-virgule)" voire "CSV (MS-DOS) (séparateur point-virgule)" ?

Merci pour ta réponse,
En effet quand j'ouvre le fichier avec Text Edit j'ai bien un fichier avec une première ligne reprenant les champs et ensuite les données séparées par des ";" ce qui est donc parfait à ce stade. Il n'empêche que quand j'importe le fichier dans Max Bulk Mailer j'ai toujours le même problème, à savoir un seul champs reprenant globalement tous les champs individuels !
Serait-ce un de ces mystères ou est-ce que quelque chose m'échappe ?
Je te remercie,

quand j'importe le fichier dans Max Bulk Mailer j'ai toujours le même problème, à savoir un seul champ reprenant globalement tous les champs individuels !
Tu es sûr que MaxBulk Mailer accepte les CSV avec des points-virgules ? Souvent, les logiciels US n'acceptent que les CSV au forma US, c'est à dire avec des virgules comme séparateur de champs… À moins qu'il y ait un réglage pour ça ?

Bonjour Robert,
Tu as raison, je viens de lire un article dans Wikipedia qui explique que Excel utilise le séparateur en fonction du "local setting" ce qui veut donc dire que je suis en ";" et que le logiciel que je veux utiliser n'accepte que ",". Donc pas de solution si ce n'est de changer le setting de mon Mac ce que j'hésite à faire tu me comprendras.
Je te remercie pour ton aide dans ce domaine et ce fut un plaisir de te lire.
Marcel