Exporter des scripts persos de AI-CS3 vers AI-CS6

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour. J'aimerais récupérer de vieux scripts créés sous CS3 pour les incorporer à CS6. Mais dans la fénêtre Scripts de CS3, Enregistrer les scripts reste désespérément grisé :shifty:. Comment m'y prendre ?
 
Dans CS4, il faut sélectionner un groupe de scripts (icône dossier dans la fenêtre) pour que l'action « enregistrer les scripts » se dégrise.
 
Bonjour.

Clic-droit sur le logiciel Ai CS3 : Afficher le contenu du paquet
et tu vas trouver le dossier qui contient les scripts.

Même chose avec Ai CS6, et il ne te reste qu'à copier ou à déplacer les scripts de l'un vers l'autre.
 
[ AI-CS3 ] > Quand le contenu du paquet s'affiche, j'ai :
- Contents et Required
> dans Contents > Frameworks > AdobeExtendScript.framework (c'est peut-être pas le bon ?!)
> dans Required > rien de Script
> par contre au premier niveau du dossier Illustrator, j'ai Modules externes > Extensions > Script.aip et Scripting Support.aip
> et Paramètres prédéfinis > 2 dossiers Scripts (1 Scripts par défaut.aia et 4 .jsx de base).
Où serait mon fameux fichier de scripts persos dans cette jungle ? :meh::shy:
 
Je réitère ma suggestion (issue de AI CS4 donc peut-être que ça ne marchera pas chez toi).
Capture du menu déroulant de la fenêtre.

Premier essai, c'est grisé
ecran 2017-08-21 à 13.15.50.png


second aessai, j'ai cliqué sur le dossier (du coup il est surligné en bleu) et là ça marche.
ecran 2017-08-21 à 13.15.59.png
 
  • J’aime
Réactions: baron et aCLR
Bien joué, merci, là la manip est plus que claire ;). Ça ne marche donc qu'avec un ensemble. J'ai exporté et je me retrouve avec un fichier Actions suffixé .aia, que je vais simplement glisser dans le dossier Raccourcis clavier des Paramètres définis.