Exporter d'iMovie

Magalie78

Membre confirmé
12 Juillet 2007
22
0
Bonjour,

Je reprends un problème déjà évoqué avec cette fois plus de précisions…

Je refais des films à partir d’anciennes VHS.
Mon premier s’est effectué de la manière suivante :

Je passe de la cassette VHS au DVD grâce au graveur salon de mon père. Le film sur DVD est de très bonne qualité sur l’écran TV.
Je copie le DVD sur mon Mac. Je convertie chaque fichier .VOB en fichier .MOV ou .DV (j’utilisais ffmpegX sans changer les préférences par défaut puis désormais j’utilise MpegStreamClip)
Pis j’importe les .dv ou .mov sur mon iMovie.

Voilà où j’en suis.

J’ai travaillé mes films sur iMovie et le premier fini je l’ai exporté sur iDVD. Là encore je fais des montages, je le grave et HORREUR le film fini est sympa sur mon 12pouces mais une catastrophe sur l’écran TV, la qualité est trop mauvaise pour le regarder….

Ce film était pour des amies et je sais qu’elles sont contentes malgré la qualité (elles le regardent sur ordi)
Mais le deuxième film que je fais est pour mes parents et j’aimerai tant qu’ils puissent le regarder sur la TV.

J’en suis au stade - les films sont travaillés sur mon iMovie - il ne reste qu'à les exporter.
Ca m’a déjà prit un temps fou d'en arriver à ce stade donc je n’ai pas vraiment envie de recommencer.

Mais y’a-t-il un moyen de limiter les dégâts lors de l'exportation d’iMovie sur iDVD ou autre ??
Si je l’exporte en QuickTime Haute Qualité il arrive en 7.63Go et la qualité sur écran semble… c’est dure à dire… pas au top.
Dois-je prendre exporter en QT réglages avancés ? si oui quel type de compression ? dois-je mettre un filtre de netteté ? dois-je changer la taille ? dois-je choisir entrelacer ou non ? (je suis perdue !)

En gros quelles sont les réglages pour exporter le film d'iMovie en préservant un max la qualité d'images?

Ca fait beaucoup merci en tous cas de votre aide
 
Bonjour,:)

Alors déjà, les VHS -surtout s'ils les K7 ont un peu vécu-, c'est pas la panacée question qualité. Mais ça tu le sais.
Ensuite, tu les transfert sur DVD (donc perte légère de qualité car compression en mpg2)
Puis, transcodage en DV pour imovie, c'est bien ça ? Donc reperte (le DV compresse en 5:1 et reéchantillonne)
Puis montage : pas de perte
Puis export vers iDVD : recompression en mpg2, plus ou moins importante selon la durée du film.
Bref, tu pars d'une qualité faible et tu compresses de nombreuses fois. Forcément, c'est pas au top au final. ;)

Bon. Tu dis que le rendu de ton film à l'écran te convient (en plein écran ? )
Si c'est le cas, peut être que la compression d'iDVD est trop importante...
Il fait combien de temps ton film ? Plus d'une heure ? Si c'est le cas et que tu graves sur du simple couche, alors idvd est contraint de forcer sur la compression pour que ca rentre.
Soit tu réduis ton film, soit tu graves sur du double couche.
Et vérifie que dans idvd, tu as sélectionné qualité max et non performance max.

Passes plutôt par un export quicktime en DV (qui est la qualité max puisque identique au format de ton montage) puis importe le dans iDVD.
 
Merci beaucoup pour ta réponse :rateau:

Mon film dure 45min et en plein écran sur iMovie la qualité me convient (bon j'ai un écran 12" lol)
Donc le mieux (si j'ai bien compris, c'est exporter avec QT en DV puis ouvrir iDVD et importer le film ?
puis-je garder mes chapitres d'iMovie en faisant ça?

Je pensais faire plusieurs films (en plus de celui-là) et tous les rejoindre dans mon montage iDVD, ça va réduire la qualité non?

Double couche = 2 DVD ??

et ces histoires d'entrelacage ou non, ça veut dire quoi, que dois-je choisir je suis perdue? :rose:​
 
Oui, plus tu en mets, plus ca réduit la qualité, y a pas de miracle.
Exportes avec l'option chapitres.
Règle la qualité avant d'importer dans idvd. (qualité max)
Double couche = ... double couche:siffle: . Un DVD avec 2 couches (soit 2 x plus d'espace). Une recherche google de 1 seconde et demie peut aussi t'aider à comprendre ce que c'est...;)