Exporter en 16:9 sans bandes noires

Je viens de parvenir à une solution après avoir pris soin de vider tous les caches et supprimé tous les fichiers générés par FCE depuis mes précédentes interventions infructueuses.

Dans un premier temps :

Final Cut Express HD > Configuration simplifiée : DV-PAL Anamorphosé

après import de la séquence :
Fichier > Exporter > Via la conversion QuickTime > Compression DV-PAL coché 16 : 9 > Taille personnalisée 500 x 282 > décoché "Préparer pour une diffusion via internet."

J'ai obtenu un fichier QuickTime immédiatement à la bonne dimension.

Dans un second temps :

J'ai repris l'enregistrement pour le compresser en H. 264 :

Taille personnalisée 500 x 282

Coché "Préparer démarrage rapide pour une diffusion via internet"

Après export, le document QuickTime s'ouvre en 4 :3
Alors, dans Propriétés de la séquence > Piste vidéo > Réglages visuels, après avoir décoché "Conservé les proportions", je fixe la Taille à l'échelle à 500 X 282.
un exemple de résultat est disponible ici

Merci à tous de votre aide :zen:
 
:up: merci !!! ça marche maintenant ! Moi qui pensait qu'on ne pouvait rien faire pour changer ça et je commencais à me dire que j'allais changer pour Adobe première. J'aurais jamais trouvé sans toi !!.

BRAVO !!!!:zen:
 
Bonjour a tous,
je viens de tomber sur vos messages d'aide pour réussir un export sans bande noire et je dois dire que que je suis content de voir que certains sont calé dans ce domaine!

J'ai eu beau suivre a la lettre les différentes méthodes, et après des heures d'essai toujours impossible d'exporter sans bande noire..

voici un résumé de ma configuration:
Vidéo tournée avec un Mark eos 2, avant l'import ss FCP je n'ai aucune bande noire dans quicktime, ensuite j'exporte ss FCP, monte mon film et lors de l'export je me retrouve avec des bande noire.

Dans l'idéal j'aimerai exporter en prores, 16-9.
J'ai essayer avec letter box, sans, avec rognage, en format PAL, anamorphose, entrelace, etc etc, et aucune différence ou presque.
Je me demande si je ne dois pas au préalable régler des paramètres sur la timeline avant de commencer l'export, bref si quelqu'un a une solution ou un piste ca m'aiderai énormément.
Merci beaucoup,

Flopeur
 
bonjour,
désolé pour mon manque de réactivité je n'avaii pas recu la question ;)
voici donc ma configuration actuelle pour l'export (sachant que du moment que je suis en pro res et sans bande noire le reste m'importe peu):


Export via la sequence quick time
Option- réglages-apple prores 422 LT ou HQ
Animation : fréquence actuelle
Compresseur :
Correction gamma automatique
Entrelace premiere trame superieure+activer le filtrage chromatique pour les sources 4 :4 :4
Filtre : aucun

Dimensions : la du coup je ne sais plus comment le remplir, sachant que j’ai quasiment tout essayé.
Son : format entier, 48 khz, taille echantillion 16-bit
Decoche : préparer pour une diffusion via internet

si vous aviez une idée pour m'aider ca serai vraiment génial, un grand merci d'avance.

Floppeur
 
réponses un peu en vrac (tu n'as pas donné les réglages de séquence ni de projet comme demandé, mais uniquement tes réglages d'export :rateau: )
Entrelace premiere trame superieure
sortie entrelacée depuis un EOS!!! …mais pourquoi?
en théorie, c'est du 1920*1080 (mais c'est là que peut intervenir tes réglages de projet /séquence -non communiqués :p)

à+
 
réponses un peu en vrac (tu n'as pas donné les réglages de séquence ni de projet comme demandé, mais uniquement tes réglages d'export :rateau: )
sortie entrelacée depuis un EOS!!! …mais pourquoi?
en théorie, c'est du 1920*1080 (mais c'est là que peut intervenir tes réglages de projet /séquence -non communiqués :p)

à+

Je seconde tout ce qu'a dit pour McHervé

Cela devrait être à priori du 1920*1080 en progressif et non entrelacé,mais on ne pourra être sur de rien tant qu'on aura pas les réglages de séquence ;)

Pour les connaitre va dans la bar de menu: "sequence--->reglage"
 
Merci pour vos réponses aussi rapide et désolé pour les infos manquante, je débute encore sous FCP..

Mes reglages de séquences sont pour le moment:
L720 et H 480
proportions: ntsc dv 3:2
pixels: ntsc ccir601/ dv
prioritee trame inférieure (paire)
Compressor:dv/dvcpro-ntsc
qualitee 100

réglage audio
48khz
16bits
regroupe par canal

voilà, comme je vous le disez, ce qui importe c'est de pouvoir faire un export pro sans perte de qualitee et sans bande noires, vous avez une idée?
Encore une fois, merci beaucoup

flopeur
 
Merci pour vos réponses aussi rapide et désolé pour les infos manquante, je débute encore sous FCP..

Mes reglages de séquences sont pour le moment:
L720 et H 480
proportions: ntsc dv 3:2
pixels: ntsc ccir601/ dv
prioritee trame inférieure (paire)
Compressor:dv/dvcpro-ntsc
qualitee 100

réglage audio
48khz
16bits
regroupe par canal

voilà, comme je vous le disez, ce qui importe c'est de pouvoir faire un export pro sans perte de qualitee et sans bande noires, vous avez une idée?
Encore une fois, merci beaucoup

flopeur

Et bien voila,tes réglages sont ceux qu'on utilise quand les images viennent d'un camera dv ntsc!

Donc d'abord dans réglage séquence:
L1920 et H 1080
proportions: hdtv 1080
pixels: carré
prioritee trame:aucune
Compressor: apple prores
qualitee 100

Ensuite,quand tu exporte choisi simplement "via sequence quicktime"

Autre question,les rushs de ton EOS etaient-ils en prores avant que u les importent dans final cut?
 
Mercipour ta réponse, j'ai suivit tes conseils, et après avoir fait le rendu de ma séquence, la vidéo apparait de taille rectangulaire au milieu de l'écran, les bordsnoir sont donc désormais tout autours, j'ai zappé qqchose?

Récap config:
reglage sequence:
1920 * 1080 hdtv 1080i 16-9
pixels carré
aucune prioritee de trame
base tps 29,97
Compressor Apple pro rés. Hq
qualitee 100
son 48hkz-16bits, regroupé par canal
dans l'onglet "avancée" j'ai du pro res et tout le reste est décoche

export via la conversion QuickTime
réglages pro res hq
fréquence actuel
pas de compresseur ni entrelacé, ni filtrage chromatique, seulement correction gamma auto
pas de filtre
taille 1920*1080 16-9
aucune autres case de cochée
son format entier
pas de difusion via Internet

pour ta question au sujet de mes ruSh je ne suis pas sur de bien comprendre, ils sont sans bande noire, importé via un pc ss Windows sur un iMac.
Cela répond a ta question?
Merci beaucoup,
flopeur
 
arf :hein:

J'aurais du te poser la question que je t'ai poser dans mon dernier message avant de te donner des instruction

En fait dans "réglage sequence" tu indique à final cut la taille,cadence et format des clips que tu importes,donc en fait tu dois choisir ces parametre en fonction des clips que tu as importé.

Je t'ai donner des valeurs "standard" qui sont souvent utiliser mais ici ça n'a pas l'air d'être les bonnes.

Pour connaitre tout ça,dans ton chutier,où il y'a toute la liste des clips,choisi un clip et fait "edition--->propriété de l'élement--->format"

tu devrais du coup avoir des infos sur la taille de l'image,le nombre d'image par seconde,l'aspect des pixel etc ,note toutes ces infos et entre les même dans "réglage séquence"

J'espère que c'est assez clair
 
Re;j'ai suivit exactement tes conseils et ça ne fonctionne tjs pas, j'ai du faire une fausse manip quelques part c'est tout de même incroyable de rester bloquer pour un si petit détails.. Bref je vais re essayer, si tu pense a d'autres solutions n'hésite pas a me faire signe, et merci encore pour ton aide et ton temps,

flopeur