Exporter les mémos vocaux en fichier MP3

kev1tek

Membre enregistré
29 Octobre 2015
2
0
42
Bonsoir
Après une journée de galères à trouver comment récupérer les mémos vocaux depuis l'iphone jusque sur l'itunes, je bloque sur la récupération des fichiers depuis l'itunes afin de les écouter sur un autre lecteur, sur un pc non pourvu d'itunes, voir même les utiliser avec final cut, ect..
Je trouve ça fou de ne pas pouvoir les sortir d'itunes aussi facilement...
Impossible de m'envoyer un mémo par mail pour le convertir, impossible de l'envoyer à quelqu'un par sms.
Qui a une solution svp ?
 
Bonjour, pour les transférer depuis l'iPhone vers l'ordinateur, il suffit de cocher Inclure les mémos vocaux dans la section Musique des paramètres de synchronisation de l'iPhone dans iTunes. Les mémos vocaux sont transférés dans la section Musique d'iTunes, normalement avec un genre Mémo vocal. Il suffit de les glisser de la fenêtre d'iTunes vers le Finder/l'Explorateur pour les exporter — et donc pouvoir ensuite les partager.
 
Bonjour
Merci pour la réponse.
Mais chose étrange est que je ne peux cocher cette case, rien ne se passe quand je clique dessus, l'écriture est semi transparente. C'est là mais je peux rien faire.
Après avoir testé des solutions données sur divers forums, téléchargé des logiciels, rien n'y a fait. J'ai alors essayé de lire l'iphone en tant qu'unité de stockage sur un window mais il n'y avait que les photos de visibles. Je me souvenais plus que j'y avais mis itunes et il s'est mis en route, sauf que je n'ai plus le net sur ce pc. Mais par contre, lui, il a vu mes mémos vocaux et c'est à ce moment là qu'il m'a demandé de se connecter, chose que je n'ai pu faire alors il a pas enregistré ces mémos. Là, j'ai eu un tilt, j'ai retiré toutes les autorisations sur l'itunes et j'ai re-autorisé le mac. Tout les mémos vocaux sont apparus...
Maintenant je les vois, je ne sais absolument pas comment certains sont apparus dans le finder mais je ne les ai pas tous. Quand je clic que "musique" de l'itunes ça me demande si je veux synchroniser et ouvre une fenêtre me disant que si je le fais ça supprimera les fichiers de l'iphone...
Depuis "musique" de l'iphone, le cliquer glisser est impossible