Merci pour ton message et tes conseils. Peut-être que les différences qu'on constate sont dues au fait que je dois travailler pour le PC et ça ne sera jamais la même chose qu'avec un MAC (nooooon, pas de discussion Mac vs PC
)
1 - enregistré pour MS Office - résultat un png pourri. Les bords pas nets, petits caractères complétement illisibles.
2 - SVG ou PDF
n'apparaissent même pas dans la liste des formats importables par Word
3 - J'ai essayé de glisser un pdf (fait en Illustrator, bonne qualité, sur l'écran et dans l'impression) dans Word, résultat = hyper pourri.
4 - Oui, je fais toujours "importer" dans Word
5 - Essayé et réessayé - EPS donne un carré blanc dans mon Word.
Bien sûr que je préférais un fichier vectoriel, mais simplement - ça ne marche pas. J'ai une configuration standard, des versions des programmes très récents et j'ai justement l'habitude de travailler avec du vectoriel.
Pour préparer l'impression, pour les affiches, tout - Illustrator est parfait. Pour exporter pour le web - pas de souci non plus. J'ai l'habitude, je travail beaucoup avec.
Et dans les anciens templates que je dois maintenant modifier, il y a l'ancien logo - tout propre, tout beau, en jpg. Il sort bien sur l'écran et dans l'impression. Donc c'est possible.
Et j'y suis arrivé, mais un exportant depuis le Photoshop, pas depuis Illustrator. Et mon fichier jpg = 150k, donc supportable.