exporter en HD

J'aime aussi l'interface de mpegstreamclip c'est sûr,et si j'ai bien compris c'est au niveau de l'interface que vous preferez mpegstreamclip. Mais si on selectionne les même debits,même nombre de passes,même taille d'image, les même reglages audio etc dans mpeg streamclip et imovie,on aura la meme compression en sortie non?

Parce que au debut j'ai cru que vous affirmiez le contraire,mais je me dis que j'ai du mal comprendre.
 
ce qui est fou dans cette histoire

en 1992, je filmais sur cassette Hi 8 au format DV, qq temps plus tard je montais ça dans imovie 3 ou 4 et un des premiers idvd, je mettais ça sur une galette de l'époqueet quand je regarde sur ma télé, certes je suis en 4/3 mais ç'est vraiment pas mal et net

en 2009, j'ai une Sony HD qui filme en 1080i, une télé full HD, imovie 09 et le dernier dvd et mes dvd sont dégueulasse à l'écran, tout ça sans changer la méthode
vous y comprenez quelque chose ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

je précise bien sur que du caméscope en direct sur la tv avec un cable HDMI c'est littéralement superbe, mieux que SPIELBERG
 
[...]filme en 1080i, une télé full HD, imovie 09 et le dernier dvd et mes dvd sont dégueulasse à l'écran
fait une recherche et tu verras 625 topics qui parlent de la même chose ;)

bonne année
 
ce qui est fou dans cette histoire

en 1992, je filmais sur cassette Hi 8 au format DV, qq temps plus tard je montais ça dans imovie 3 ou 4 et un des premiers idvd, je mettais ça sur une galette de l'époqueet quand je regarde sur ma télé, certes je suis en 4/3 mais ç'est vraiment pas mal et net

en 2009, j'ai une Sony HD qui filme en 1080i, une télé full HD, imovie 09 et le dernier dvd et mes dvd sont dégueulasse à l'écran, tout ça sans changer la méthode
vous y comprenez quelque chose ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

je précise bien sur que du caméscope en direct sur la tv avec un cable HDMI c'est littéralement superbe, mieux que SPIELBERG

C'est assez simple et c'est bien le coeur de toute l'arnaque du marketing sur les écrans HD. Ces écrans sont faits pour la HD pour laquelle ils s'en sortent à peu près pour la plupart, bien que d'après certains tests indépendants, les 720 soient parfois meilleurs que certains 1080, va comprendre.

Mais ce qui est sûr, c'est que dès qu'on est en SD, ces supers écrans HD sont obligés de faire de l'upscaling pour "inventer" les pixels qui n'existent pas sur la source SD. Malheureusement, ces calculs logiciels sont incapables de "transformer" une image SD correctement. Résultat : l'image est horrible. Et ça, les vendeurs se gardent bien de te l'expliquer.

Et comme, à ce jour, l'immense majorité des acheteurs regardent 80% , voire plus, d'image en SD (ancien DVD, chaînes TV non HD...)ils se retrouvent avec un superbe écran qui fait moins bien, dans la plupart des cas que leur ancien tube, à part niveau encombrement et esthétique.

Conclusion toute personnelle : à moins d'avoir une majorité de sources HD, ce qui n'est pas mon cas, l'achat d'une TV HD répond plus à une mode qu'à un besoin.

Et concernant l'export en HD, je suis bien d'accord avec toi, c'est loin d'être si simple. Peut-être qu'un jour Apple se réveillera et nous pondra un iDVD digne de ce nom, et compatible HD. En attendant, c'est la bidouille.
 
Apple ne croit pas au Blue-Ray mais à la dématérialisation du support vidéo.
Pour un iDVD HD, je pense que pour l'instant et tant que le Blue-Ray restera confidentiel, on peut se brosser. :zen:
 
Oui, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je n'achèterai ni lecteur ni DVD blue ray. En fait, je pensait plutôt à un équivalent iDVD adapté à la HD mais uniquement pour son côté création de menus simple et efficace, puis encodage facile d'accès pour tous.

Je ne crois pas non plus à l'avenir des supports plastiques. A mon avis, c'est dépassé.

Mais ça ne nous dit pas comment encoder SIMPLEMENT en HD.
 
Conclusion toute personnelle : à moins d'avoir une majorité de sources HD, ce qui n'est pas mon cas, l'achat d'une TV HD répond plus à une mode qu'à un besoin.
c'est ce que je pensais aussi avant d'avoir une bonne tv LCD ;)

si tu as une bonne électronique dans la TV (j'ai choisis une TV Toshiba -pas très grande: 37 pouces- mais avec une électronique de qualité: Farudja):
Il te faut un lecteur DVD branché en HDMI pour en tirer le max
Mais l'image TNT ou DVD (donc en SD) est bien plus agréable que sur TV à tube
Donc j'en suis très content (et bien sûr encore plus content quand la source est en HD ;))

PS: hier soir nous nous sommes maté "24" en DVD, quand le DVD est bien fait (ce qui est le cas de la plupart des DVD commerciaux), une bonne éléctronique rend très bien une source SD
Pour les vidéos SD entrelacées, j'ai un affichage pas terrible via la péritel et excellent via le HDMI.
En final je suis très content de mon achat.

à+
 
Si.
Il suffit de se creuser un peu.
Il existe autant de solutions que de besoins sur les différents types de HD nécessaires.
 
je vais peut etre paraitre bete mais peut on faire la manoeuvre suivante

une fois que le film HD est dans imovie9, ne peut on pas l'envoyer dans DVD STUDIO PRO
j 'ai vu dans le menu de ce dernier la possibilité de choisir DVD SD ou HD et sur le site d'apple ils précisent qu'on peut utiliser soit le laser rouge, soit le bleu
meme si je ne mets que 20min en HD sur une galette, c'est toujours moins cher qu'un Blue ray
est ce donc possible ?

pour ce qui est des télés, j'ai un samsung 147cm, les chaines HD via le cube canal ou la tnt, la PS3, c'est jouissif ! de meme que mon camescope branché en HDMI, je suis en plein écran et mes vidéos perso sont à tomber par terre de qualité, en SD c'est effectivement moyen mais regardable tout de meme

ce qui peche c'est ce qu'on rabache ici a longueur de forum, comment sauvegarder tout ça sur disque dur dans un format simple, lisible et sans etre polytechnicien pour comprendre la jungle des formats d'export d'imovie
j'espere beaucoup du western digital TV a prise ethernet pour piocher mes photos et vidéos sur le mac mais je ne suis pas sur de mon coup avec les .mov
 
une fois que le film HD est dans imovie9
alors revient à un soft décent (=iMovieHD)

DVD STUDIO PRO [...] meme si je ne mets que 20min en HD sur une galette, c'est toujours moins cher qu'un Blue ray
si tu as un lecteur HD (une playstation ou un HDDVD/BluRay), alors tu pourras relire un disque HD (que tu auras gravé sur DVD-R)

ce qui peche c'est ce qu'on rabache ici a longueur de forum, comment sauvegarder tout ça sur disque dur dans un format simple, lisible et sans etre polytechnicien pour comprendre la jungle des formats d'export d'imovie
les options d'export de iMovie (récents) sont de la m****e

déjà répété 625 fois
tu exportes en AIC (même réglages que les réglages de ta cam)
tu donnes le AIC à MPSC et tu convertis en mp4, h264+aac

déjà répété 625 fois
tu en fait un disque bluray via tsMuxerGui

pas si souvent dit vu que pas grand monde a DVDSP ;)
vu que tu as acheté DVDSP, tu peux aussi faire ton disque depuis lui (et depuis l'export AIC, donc tu squeeze l'étape MPSC)

PS: tu as le meilleur lecteur BluRay du marché (la PS3), et qui en plus lit tout ! Pourquoi te prends tu la tête? tu fais le disque avec un des 2 softs précités: DVDSP (tu lui confies en plus l'encodage) ou tsMuxerGui (via l'encodage de MPSC). Dernière option, mets le .mp4 de MPSC directement sur la PS3 (elle accepte jusqu'au format "mp4 level 4.1", justement celui que te feras MPSC ;))

PPS: et ne me dit pas que ces solutions n'ont pas été proposées maintes fois sur le forum :siffle:

à+