Exporter plusieurs vidéos avec iMovie '11

Vibe

Membre enregistré
10 Mars 2016
2
0
45
Bonjour à tous,

J'utilise iMovie '11 version 9.0.7 et, comme vous le savez, l'export de vidéos prend du temps. Je souhaiterais donc sélectionner plusieurs projets dans la bibliothèque pour programmer un export simultané (ou bien séquentiel, peu importe), mais c'est impossible ! Il faut attendre que l'export d'un projet soit terminé avant d'en commencer un autre. Du coup quand on a plein de petits projets (15 à 20), ça devient très chronophage de les exporter tous à la suite.

J'ai essayé de sélectionner plusieurs projets avec CTRL, Maj, Alt ou même Cmd mais rien n'y fait, c'est impossible. J'ai même essayé de voir si ça pouvait être automatisé sous Automator, mais ça n'est apparemment pas possible.

Bizarrement, je n'ai trouvé aucune réponse sur le web. J'ai également fait une recherche dans ce sous-forum avec "iMovie + export" et malgré 5 pages de résultats, je n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Bonjour,
Eh bien non, ne cherche pas plus longtemps, tu ne peux pas programmer l'export simultané de plusieurs projets de iMovie 9. Pas plus que dans iMovie 10 ou FCP X (bien que dans FCP X on puisse lancer plusieurs versions d'export d'un même projet).

Mais tu peux faire ceci : copier/coller plusieurs projets bout à bout dans un seul et même projet (à condition que tous les projets aient la même configuration -définition/fréquence d'image- bien sûr), et exporter ce projet unique composé de plusieurs.

Pour cela, ouvrir un projet, cliquer dans la timeline, puis cmd-A pour tout sélectionner et cmd-C pour copier. Ouvrir ensuite le projet destiné à recevoir les autres, placer le curseur en fin de montage, puis cmd-V.
Et ainsi de suite pour d'autres projets à mettre bout à bout.

A l'issue de l'export, ouvre le fichier obtenu dans QuickTime. Fonction Edition/Elaguer. Une petite timeline apparaît à la base, avec des poignées à chaque extrémité.
Positionne tes poignées de manière à ne sélectionner que la première de tes vidéos, cliquer sur le bouton Ajuster, en bas à droite, puis Enregistrer, donner un nom à cette première vidéo.
C'est très rapide car QuickTime X ne ré-encode pas.

Ceci fait, réouvrir ton fichier issu d'iMovie qui reste dans l'affaire in-touché. Puis Edition/Elaguer, sélectionner à l'aide des poignée ton deuxième projet et ainsi de suite jusqu'à ce que tous tes projets aient été enregistrés séparément.
 
Bonjour,
Eh bien non, ne cherche pas plus longtemps, tu ne peux pas programmer l'export simultané de plusieurs projets de iMovie 9. Pas plus que dans iMovie 10 ou FCP X (bien que dans FCP X on puisse lancer plusieurs versions d'export d'un même projet).
...
Bonjour,
avec FCPx, il est possible de lancer plusieurs exports de plusieurs projets en même temps. Ils se feront l'un après l'autre, mais on peut les lancer en une seule fois, aller boire un café long (très long même), et revenir visualiser les exports.
Mais faut acquérir le logiciel, alors qu'iMovie est déjà présent en standard sur le Mac.
 
Bonjour,
avec FCPx, il est possible de lancer plusieurs exports de plusieurs projets en même temps. Ils se feront l'un après l'autre, mais on peut les lancer en une seule fois, aller boire un café long (très long même), et revenir visualiser les exports.
Mais faut acquérir le logiciel, alors qu'iMovie est déjà présent en standard sur le Mac.
Bonjour Olivoude :coucou:,
Tu as raison, autant pour moi… Je suis si peu habitué à exporter plusieurs projets en même temps…
Mais effectivement, dans FCP X, on peut lancer plusieurs versions d'un projet ET plusieurs projets en même temps.:merci:
Mais je ne ne suis pas sûr que ceci était possible avec les premières versions.