de quelle valeur spéculative parles tu ? ça se vend en enchères.
C'est donc bien spéculatif puisque l'auteur de l'oeuvre, souvent mort de tout de façon, ne touche rien. L'art, c'est un placement pour les nantis. Rien d'autre. Souvent ils se fichent de savoir s’ils trouvent leurs acquisitions belles ou non. Seules la revente et la dissimulation d'argent les intéressent.
la spéculation concerne que les artistes contemporains qui vendent aux institutions de tout genre (des installations, art conceptuel, etc). pas eux qui se vendent en enchères. vas la bas est tu trouveras les meilleurs artistes.
De quels artistes parles-tu ? De ceux qui ne vivent que grâce aux deniers de l'état et aux obligations des entreprises de BTP de participer à l'extension de l'art. Moi, je n'appelle pas ça des artistes même s’ils en ont le statut. Ce sont juste des profiteurs qui vendent à vil prix des oeuvres que personne n'achèterait si c'était leur argent et non des deniers publics.
y en a pas de spéculation sur la valeur de Leonard de Vinci ou de Picasso, Van Gogh, ou les peintres de la renaissance italienne, etc. d'ailleurs les meilleurs tableaux ne sont pas à vendre.
Tout est à vendre, il suffit de voir les sommes colossales engloutis par les musées dans l'acquisition d'oeuvres.
y a pas de prix, rien dans le monde a plus de valeur.
Non, il n'y à juste pas de vendeur, donc on ne connaît pas le prix.
demain ils partirons pour une nouvelle planète parce que la terre devenue invivable, ils prendront la Joconde, parce que y a pas mieux pour représenter notre civilisation.
Mais qu'est ce que tu fumes bon sang ?????
c'est ton jugement (ou le mien) qui est subjectif.
Bon, ben on est d'accord alors ?????
Et la, je le rappelle, il n'est pas question, d'art, de spéculation, de rendement, de vente ou autre magouille pour s'en mettre plein les poches. Il est question d'une illustration réalisée sur un iPad qui aux yeux de son propriétaire nécessité juste d'être imprimée, car il la trouve à son goût, ou du moins, il en a besoin sur papier, car ce format est plus pérenne que le numérique et peut être plus faciale partager. Finalement, on n'en sait rien, ce qui est juste important, c'est que toute image présente dans un iPad peut être imprimée, et de multiples manières.