Exporter une base de données ...

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
... AppleWorks sur pc.

LO,

Il faut que je trouve le moyen pour qu'une institutrice puisse récupérer sur un pc, une base de données faite avec AppleWorks sur un MacIIsi
shocked.gif
.
Je dispose d'AppleWorks 5, Office2001 et FileMaker 4 mais aucun de ces logiciels ne me permet d'exporter la base dans un format XL. Parce que bien entendu, le pc qui devra lire cette base n'a que XL
rolleyes.gif
et bien évidemment, pas un copek pour acheter claris pc ou autre chose. Moi je séche
confused.gif

Tout ça parce que l'emploi jeune qui vient d'arriver n'y connait rien en Mac et ne veut même pas tester
mad.gif
! Je crois qu'elle va quand même s'y mettre, à moins qu'elle ne préfère se retaper les 3000 fiches et dans XL
wink.gif
...
Mais bon, quelqu'un entreverrait'il une solution ???

Merci

[29 novembre 2001 : message édité par JediMac]
 
A priori, la compatibilité entre Office 2001 sur Mac et Office sur PC est bonne. Résultat des courses proposition :

Exporter depuis AppleWorks sous un format avec séparation par tabulation.

(vérifier que les en-têtes y sont, ça fera moins de boulot pour l'emploi jeune).

Récupérer avec Excel Mac. Enregistrer.

Rouvrir sous PC avec Excel.

Cela devrait être suffisant vu qu'appleworks ne génère que des tables uniques.
 
Merci !
J'ai vainement cherché la fonction exporter dans AppleWorks. Je ne savais pas qu'il fallait faire enregistrer sous. Je l'ai passé en fichier XL avec une création de listes. Mais bonjour le fichier que ça fait. Si l'emploi jeune demande de trier les données, je doute que son pc y résiste
grin.gif
(c'est un 486 ou un des premiers pentiums). Je vais quand même la convaincre de rester sous Mac pour gérer cette base de données.
Je vais en profiter pour tester le multi-tâches d'OS X. Sous 9, il faut que j'attende quand je trie les données, et tout est bloqué.