exporter une sequence fcp pour graver un dvd

swingle

Membre enregistré
27 Mai 2009
9
0
56
bonjour a tous
je viends de réaliser un montage d'une piece de théatre d'une durée de 1h28mn
je voudrais maintenant exporter cette sequence simple pour le graver sur un dvd qui sera lisible sur un dvd de salon.
j'ai deja exporter en .avi et .mov mais bien entendu l'export pèse un peu plus de 18 go vu la durée de cette sequence
comment faire donc pour reduire mon export pour le rendre gravable ?
j'ai essayé idvd et compressor mais je suis nouveau sur mac et je suis bien perdu ...
est il possible d'exporter directement ma sequence en une taille qui le rendrait gravable?

mac os x 10.5.7
2.4ghz intel core 2 duo
2go 667 ddr2 sdram

je vous remercie de votre aide

Bonjour,

Tu disposes de FCP, donc nécessairement également de DVD Studio Pro.

Là est la solution.

Compressor te sera utile :

Dans Final Cut, tu mets un point In et Out dans ta séquence qui délimiteront ton export, puis tu va dans Edition>exporter>via compressor. Là compressor se lance, tu choisis dans les presets "DVD qualité optimale 150 minutes" et voilà !

Tu auras un fichier .m2v, que tu peut utiliser directement dans DVD Studio Pro, puis graver ton DVD.

A+ !

j'ai cependant un soucis different maintenant
j'ai réussi reduire par compressor mais je n'ai pas le son
pouvez vous m'expliquer svp
dvd pro ressemble aussi pour moi a une jolie usine a gaz
et je n'ai pas du utilisé compressor comme il le fallait
j'avance mais tres tres vite

quand tu exportes au format DVD via Compressor, tu obtiens deux fichiers: un pour la vidéo, l'autre pour le son.
DVD Studio Pro se chargera de regrouper le tout.

merci pour ta réponse
mais je ne trouve pas le fichier audio
il me faudrait un tutorial du logiciel car je ne sais pas trop ce que je fais
je suis un peu decouragé

Si le fichier audio ne se trouve pas au même endroit que le fichier video, c'est que tu n'as pas converti le son.

Dans Compressor, il faut glisser dans la fenêtre les presets video ET audio. Quand tu regardes dans la fenêtre des presets, tu as un dossier "DVD" avec un sous-dossier "DVD qualité optimale 150 minutes". Dans ce dossier, tu as deux presets : video (mpeg-2...) et audio (dolby digital 2.0).

Il faut alors glisser les deux presets dans la fenêtre du projet, ou le dossier "DVD qualité optimale 150 minutes".

Ensuite, tu fais un cliques droit sur ton projet, et selectionnes un emplacement via l'option "destination". Le son et la video se placeront alors à cet emplacement.

L'extension de la video est .m2v, l'audio .ac3.

Voilà le tour est joué.