Exporter vers la caméra sans passer par iMovie.

Mickey

Membre confirmé
26 Octobre 2002
82
1
www.chez.com
Bonjour, je souhaite exporter mes vidéo vers la caméra via firewire sans passer par iMovie.

iMovie exige que je découpe mes videos en segments de 9 minutes, pour des projets de deux heures que je veux exporter vers VHS c'est contraignant
frown.gif

J'ai essayé MediaCapture mais ça ne marche pas.

Merci de votre aide

Si tu veux exporter du Mac vers du VHS, tu peux utiliser ta cam comme passerelle comme ceci :

Mac -> Caméra -> VHS -> TV

Tu n'as pas besoin d'exporter vers ta cam. Une simple lecture sur iMovie et le VHS en REC suffit. Il faut quand même qu'il y ait une sortie AV sur la cam.

Mais un coneil quand même si tu as des montages aussi longs à faire, passe à FCE si ton porte-monnaie le permet
wink.gif

J'avoue être un peu hors-sujet mais je ne comprend pas bien ou si situe ton problème avec iMovie.
Si tu n'as pas besoin de monter et que tu réexportes brut de pomme tes rushs dans le même ordre alors un pomme A et un glissé déposé dans la time line font l'affaire.

Une fois réexporté en VHS (ou même en DV) cette limite de 9 minutes n'a plus d'importance et est imperceptible sur bande.
Sous 9, je crois que cette limite de la taille des fichiers était la conséquence du système qui refuse de gèrer des fichiers de + de 2 Go. Pourtant, je ne crois pas que cette limite soit encore valable en X.
Peut-être un vieux bout de code iMovie pas réactualisé
confused.gif

Claude number X a dit:
Peut-être un vieux bout de code iMovie pas réactualisé
confused.gif
C'est fait exprès. Permet de garder une compatibilité descendante. Authorise l'import dans iMovie sous OS9

pardon je me suis mal exprimé.

Si je parle d'"exporter vers la caméra" c'est parcequ'e c'est le nom du menu. En fait je n'ai pas de caméra, j'ai un studio formac firewire et un magnétoscpe S-VHS.

Un exemple, je ne veux pas regarder de films en divx qu'on me prete sur mon ordinateur, je me dis que je peux l'exporter sur une Cassette VHS pour la matter sur mon 16/9.

Si le film fait 2h quand je l'exporte en DV, j'ai un fichier DV de 2h (logique), iMovie (2, j'ai renoncé au 3, trop plantogène) refusera d'importer un fichier aussi gros dans son chutier non?

Donc je cherche un lecteur quicktime qui gère la sortie DV via FireWire.

J'ai FCE mais je débute vraiment... accepte t'il les fichiers DV (ou autre) de plus de 9 min dans son chutier?

iMovie ne gere que le format DV
Ton studio Formac ne gere que le format DV
Tu veux lire des DiVx.

Conclusion : tu dois systématiquement convertir tes DiVx au format DV pour qu'ils puissent être traités par ton studio formac et donner une image analogique en sortie pour ton VHS/TV

MarcMame a dit:
iMovie ne gere que le format DV
Ton studio Formac ne gere que le format DV
Tu veux lire des DiVx.

Conclusion : tu dois systématiquement convertir tes DiVx au format DV pour qu'ils puissent être traités par ton studio formac et donner une image analogique en sortie pour ton VHS/TV
je suis de retour

Comme dis plus haut "Si le film fait 2h quand je l'exporte en DV, j'ai un fichier DV de 2h (logique), "

Mon problème est toujours le même je dois couper mon Dv en fichiers < à 2 Go
tongue.gif

Je cherche un logiciel qui lise ce fichier et l'exporter via FW