exporter via quick time

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
809
12
bonjour,
est-il possible que lorsque je tente d'exporter via quick time ( codec H264, pour graver un DVD) un film dv de 1 hure 50 monté avec FCP4,5 je doive attendre jusqu'à 15 heures pour avoir le résultat ? merçi pour les réponses. A tres bientôt vons

VONS a dit:
bonjour,
est-il possible que lorsque je tente d'exporter via quick time ( codec H264, pour graver un DVD) un film dv de 1 hure 50 monté avec FCP4,5 je doive attendre jusqu'à 15 heures pour avoir le résultat ? merçi pour les réponses. A tres bientôt vons
Bonsoir
avec un G4 bi-pro ! … ?

la même manip dans toast ca donne quoi ?

Toast > Video (DVD) Glisser DV > (dans ce cas ce sera du mpg2)

ou mieux
avec MPEG Streamclip 1.7 "gratuit"
http://www.squared5.com/

exporter MPEG-4 Encodeur H264

VONS a dit:
bonjour,

exporte en mpeg2 pour la video et en aif pour le son.

à priori, ça prend environ trois fois la durée du film, soit 6h dans ton cas

le H264, c'st ce qu'il y a de plus lourd à encoder.
même sur un core-duo 2ghz, on en est encore au moins au double de la durée d'une séquence... alors sur un vieux G4, c'est plutot normal

je cours essayer et je vous tiens au courant

mais petite question à quoi sert alors le simple export de la séquence quick time et quelle différence y a t il avec exporter via conversion Quick Time , j'y comprends quicck, merçi d'éclairer ma vieille lanterne qui essaye de voir dans cette tempête de jeunes. A Plus

VONS a dit:
je cours essayer et je vous tiens au courant

mais petite question à quoi sert alors le simple export de la séquence quick time et quelle différence y a t il avec exporter via conversion Quick Time , j'y comprends quicck, merçi d'éclairer ma vieille lanterne qui essaye de voir dans cette tempête de jeunes. A Plus

on en a parlé il n'y a pas si longtemps ici

mais en gros l'export simple quicktime met plus de temps donc passe via la conversion, elle est plus paramétrable et permet de gagner du temps

et puis t'inquiète, les plus compétents sur le forum ne sont pas forcément les plus jeunes (attention, hein, j'ai pas dit que les compétents étaient vieux ;))

bonjour,

En attendant que le magasin ouvre voici mes derniers questionnements:

Alors, reprenons: j'ai non seulement perdu un max de temps à exporter la séquence Qt mais lorsque je croyais m'en sortir par un gravage DVD DL qui acceptait le poids de cette séquence cette opération s'arrêtait assez vite avec le message suivant: disque de DEMARAGE plein donc il s'agit bien de bootx la partition du DD qui a été définie comme disque de démarage

or à l'époque de l'achat du G4 avec OSx je n'y connaissait rien et ne pensait pas avoir à graver de DVD mais faire des sortie sur bande j'ai donc laissé faire l'installateur de mon système d'où la partition initiale BOOTX = 10Go ; BOOT = 5Go ; DOCS = 42,26 Go avec démarage sur BOOTX où il ya déjà les applications, la bibliothèque, le systeme et les utilisateurs depuis j'ai installé un graveur de DVD Pioneer 109 et aujourd'hui je fais des films longs

Mais impossibles à graver à cause de la partition du disque de démarrage trop petite si je comprends bien ?

Alors y a t il une solution simple pour me sortir de là sans risque pour mon projet FCPro

si oui please expliquez moi précisément (si vous le voulez bien) comment cela se fait.
Bien à vous. Vons

VONS a dit:
bonjour,

En attendant que le magasin ouvre voici mes derniers questionnements:

Alors, reprenons: j'ai non seulement perdu un max de temps à exporter la séquence Qt mais lorsque je croyais m'en sortir par un gravage DVD DL qui acceptait le poids de cette séquence cette opération s'arrêtait assez vite avec le message suivant: disque de DEMARAGE plein donc il s'agit bien de bootx la partition du DD qui a été définie comme disque de démarage

or à l'époque de l'achat du G4 avec OSx je n'y connaissait rien et ne pensait pas avoir à graver de DVD mais faire des sortie sur bande j'ai donc laissé faire l'installateur de mon système d'où la partition initiale BOOTX = 10Go ; BOOT = 5Go ; DOCS = 42,26 Go avec démarage sur BOOTX où il ya déjà les applications, la bibliothèque, le systeme et les utilisateurs depuis j'ai installé un graveur de DVD Pioneer 109 et aujourd'hui je fais des films longs

Mais impossibles à graver à cause de la partition du disque de démarrage trop petite si je comprends bien ?

Alors y a t il une solution simple pour me sortir de là sans risque pour mon projet FCPro

si oui please expliquez moi précisément (si vous le voulez bien) comment cela se fait.
Bien à vous. Vons

soit liberer de la place sur ton DD de démarrage, soit prendre un DD externe pour tes données et pour monter tes films.

je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Il faut que tu retrouves de la place pour travailler

donc si je comprends bien:

1/ j'achete un disque externe 160Go et je le branche sur l'ordi

2/ je copie le disque de demarage dessus (systeme, appli, documents utilisateurs)

3/ je suprime la même chose sur l'original

4/ j'exporte mon projet via la conversion QT

5/ je grave le . mov sur le DVD DL avec Toast 6

6/ Je recopie Systeme, appli, documents utilisateur sur le disque de démarage

7/ je les suprime du disque externe

Bon à tirer ou rien compris ??? http://forums.macg.co/vbul...s/confused.gif

VONS a dit:
donc si je comprends bien:

1/ j'achete un disque externe 160Go et je le branche sur l'ordi

2/ je copie le disque de demarage dessus (systeme, appli, documents utilisateurs)

3/ je suprime la même chose sur l'original

4/ j'exporte mon projet via la conversion QT

5/ je grave le . mov sur le DVD DL avec Toast 6

6/ Je recopie Systeme, appli, documents utilisateur sur le disque de démarage

7/ je les suprime du disque externe

Bon à tirer ou rien compris ??? http://forums.macg.co/vbul...s/confused.gif

non, tu te sers tout simplement du DD externe comme disque de travail. Tu y met tout tes fichiers de montage et de rushes, ton projet exporté, et là tu peux graver. Tu auras normalement libéré de la place sur le DD de démarrage en faisant ainsi.

surtout, ne touche pas au contenu du disque de démarrage, ne le copie ps ou ne le met pas ailleurs.

j'y cours immédiatement.... j'espère ne pas être trop bouché à l'emery.

En cas contraire je vérifie donc:

je vais juste copier (transferer) if i am right les données utilisateur du DD sur le nouveau DD externe???

A part cela, t'as encore gagné mille merçis et pouvoir bientôt louer une cadillac. A plus amigo

c'est promis je ne toucherai pas ce satané DD de démarage.