Expoter sa bibliothèque iphoto

Boncaniche

Membre confirmé
18 Février 2011
38
0
Bonjour,

Je souhaite exporter ma bibliothèque iphoto de la façon suivante :
Je classe mes photos par évènements et je souhaite donc exporter un dossier par évènement (portant le nom de l'évènement si possible).
Avez vous la solution ?

Le but est de sauvegarder sur un disque dur afin d'exploiter les photos avec un autre OS voire des lecteurs autonomes (usb host).

Dommage qu'Iphoto ne classe pas ses photos comme Itunes cela serait plus simple.

Merci pour votre aide voire conseils...
 
Bonjour,

De façon simple tu peux le faire événement par événement : clic sur un événement, Exporter, tu crées un dossier qui a le nom de l'événement et tu exportes.

Tu truveras peut être dans cet article un logiciel capable de faire ce que tu souhaites, mais de façon plus globale que ce que je te propose ci dessus.
 
Merci pour ta réponse, en fait l'article que tu me propose relate l'utilisation de plusieurs bibliothèque mais uniquement exploitable par iphoto.
Ta première méthode est trop longue pour mon cas j'ai plus de 150 événement...
Si quelqu'un connais un logiciel ou une méthode...
 
Pour ajouter une spécification, j'utilise le Logiciel GET Back-up pro pour effectuer la sauvegarde de ma bibliothèque Iphoto vers un disque dur externe. L'avantage est qu'il ajoute dans la sauvegarde que ce qui a changé.
En attendant votre réponse... Bonne journée
 
Dernière édition: