Extension de RAM sur Cube

fred

Membre actif
25 Janvier 2000
121
0
Visiter le site
Mon Cube ayant 2 barettes de 128MB de RAM j'ai décidé de lui donner une barette de 256MB histoire de donner de la place à MacX et de boucher le slot 3 qui est vide.
Travaillant dans le monde PC, il est clair que le prix de la mémoire est plus qu'intéressant en ce moment.
Seulement voilà quel type précis de mémoire utiliser? Le manuel livré avec le Cube parle de PC100 (pourtant j'ai des barettes 133 et pas de problèmes avec). Il parle aussi de barettes "sans mémoire tampon". Quelqu'un peut-il donner les caractéristiques techniques précises svp ?
J'ai déjà essayé une barette 256MB et le Cube a tout simplement refusé de s'allumer (3 flashes sur le bouton d'allumage). C'est donc qu'il faut un type très précis.
En plus j'ai fait l'upgrade Firmware 4.1.8 et je suppose qu'il y est pour quelque chose... Bref mon vendeur de mémoire est entrain de se renseigner aussi.
 
ben moi j'ai acheté une PC133 chez un revendeur PC à 300Fr les 128Mo, et aucun problème de démarrage....
Cest la barette qui devait ne pas marcher...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
ben moi j'ai acheté une PC133 chez un revendeur PC à 300Fr les 128Mo, et aucun problème de démarrage....
Cest la barette qui devait ne pas marcher...

<HR></BLOCKQUOTE>
Je vais tester cela lundi sur un PC à mon boulot et on verra bien.

 
J'utilise 2 SDRAM de 128 MO (1 PC100-333 et 1 PC 133-222) de provenance d'assembleur de PC, en plus de la barrette d'origine Apple (256 MO PC100-322) sans problème. L'utilitaire MacDimm me dit qu'elles sont toutes compatibles avec le nouveau firmware, mais je ne l'ai pas installer.