Extension pour navigateurs permettant d'ouvrir un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un lien

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

J'ouvre ce post pour réunir une fonction dans les navigateurs, celle d'ouvrir automatiquement un nouvel onglet quand on clique sur un lien. À chaque navigateur son extension. Ainsi j'ai déjà :
  • brave => new tab (biblio Chrome)
  • firefox => open link in new tab
Je recherche une extension pour Safari 14.0.2
Je recherche une extension pour Opera 73.0.3856.284

Je viens d'essayer open link in new bar sur Opera (qui accede au extension store de Chrome)
=> cela ne marche pas

Merci et joyeuse fête de fin d'année
 
Dernière édition par un modérateur:
avec l'ordi sur le lit, mon bras accede au trackpad ; donc pour faire un raccourci-clavier ,je dois m'assoir.

je suis tout a fait d'accord avec toi ; moins on en met,mieux l'ordinateur se porte

mais , pour moi, cette extension est primordial

sur ce forum, l'option est en place ; on click sur un lien et hop ! nouvel onglet
si macgéneration peut le faire ; cela m'eviterai l'extension

ps : je n'avais pas vu ton lien, c'est bon a mettre de côté
 
Dernière édition:
Je viens de tomber sur ce lien (de 2009 !) =>
https://forums.macg.co/threads/ouvrir-dans-safari-un-nouvel-onglet-par-defaut-avec-le-clic.266963/

Un post parle d'une action-terminal =>
Entrer defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true dans le terminal. J'ai essayé mais cela ne marche pas. Y aurait-il une commande Terminal en 2020-2021 ?

On y parle d'Onyx => Avec Onyx -> Mode fenêtre unique, en plus du raccourci cmd + clic => est-ce que le "mode fenêtre unique" existe toujours ? Je suis allé sur l'onglet Safari d'Onyx et je ne vois rien (je suis sur Mojave)
 
Dernière édition par un modérateur: