Extensions Photo Macphun

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 829
543
117
Bonjour,
J'utilise Aperture dans 90% des cas, très satisfait, sauf de sa mort lente.
Testé 15 ou 20 mn "Photo" à sa sortie, très déçu comme d'autres, donc pas utilisé.
Mais sortie du Kapitan, avec possibilité d'utiliser les premières extensions tierces, dont celle de Macphun.
Il se trouve que je possède déjà Colorstrokes, Snapselect, Snapheal Pro et Tonality Pro (achetées il y a quelques mois); est-ce que ce sera pris en compte par Photos sans devoir repayer ?
Pardonnez ma question un peu bête, mais avant de me lancer je préfère avoir des avis avisés :sorry:
Merci
(je viens de tester, mes applis Macphun ne sont pas reconnues comme extensions de Photo :eek: )

Bonjour,
J'utilise Aperture dans 90% des cas, très satisfait, sauf de sa mort lente.
Testé 15 ou 20 mn "Photo" à sa sortie, très déçu comme d'autres, donc pas utilisé.
Mais sortie du Kapitan, avec possibilité d'utiliser les premières extensions tierces, dont celle de Macphun.
Il se trouve que je possède déjà Colorstrokes, Snapselect, Snapheal Pro et Tonality Pro (achetées il y a quelques mois); est-ce que ce sera pris en compte par Photos sans devoir repayer ?
Pardonnez ma question un peu bête, mais avant de me lancer je préfère avoir des avis avisés :sorry:
Merci
(je viens de tester, mes applis Macphun ne sont pas reconnues comme extensions de Photo :eek: )
Bonjour Nouvoul :coucou:

Moi aussi, j'utilise Aperture depuis le début du logiciel. Et j'espère l'utiliser encore longtemps…

Je suis passé à El Capitan ce matin. Et, ayant appris la possibilité d'utiliser des extensions dans Photos, j'ai voulu essayer pour profiter de l'extension 'Affinity Retouching' (pourtant affichée dans la démonstration d'El Capitan par Apple).
Je possède en effet Affinity dans sa dernière version. Et cela ne fonctionne apparemment pas…

Ayant vu sur des forums anglophones que certains parvenaient à y accéder (juste en installant une version Beta d'Affinity ???), je voudrais savoir si des adhérents MacGe y étaient parvenus ?
Et si oui, comment faire ?

NB : j'ai bien Pixelmator dans l'onglet Extension du dossier Préférences, mais il n'y a rien dans 'Photos'…

Je crains bien qu'il ne faille repasser bientôt par la case "cash" (extensions MacFoun).
Comme il n'y a rien d'urgent, je verrai dans quelques jours le forum/support macphun.
Affinity je l'ai acquis aussi, mais c'est pire que Fotoshop à ses débuts, tellement complexe si on ne veut passer que 10 mn sur une photo pour légèrement l'améliorer, Raw ou Jpg, RIP Aperture (je l'ai toujours, ouf !)

Mail reçu ce dimanche en réponse au mien envoyé hier à l'équipe Macphun:

" Bonjour!
Merci pour votre message!
Cela a été long à attendre mais on l'a fait :)
Nous avons de fabuleuses novelles pour vous!
Le 15 octobre est la date de la sortie officielle du nouveau Creative Kit 2016 et les mises à jour pour les applications marquées Pro qui seront compatibles avec Photos.
Une fois que les mises à jour seront disponibles vous serez notifié dans l'application.
Encore une bonne nouvelle: les mises à jour sont gratuites pour les applications marquées Pro dont vous possédez déjà!
Bonne journée!
Cordialement,
Marc
Équipe de soutien à la clientèle Macphun
www.macphun.com
Rejoignez-nous sur Facebook - facebook.com/macphunfamily
Suivez-nous sur Twitter - https://twitter.com/wearemacphun
Ou appelez-nous au +33-080-090-5918 "

Tiens ça me semble sérieux et bien fait, Photos pourrait devenir correct avec ces fonctions ajoutées.
Merci pour le tuyau. Sinon j'ai toujours Aperture pour des tests. LR6 pour la pérennité de mes photos.
Ce logiciel est à mon avis plus complet que Aperture ne l'est.