"Extinction" de clavier bizarroïde

lamidenis

Membre actif
18 Août 2005
501
13
warp zone
Salut !
De temps en temps, et de façon complètement aléatoire, le clavier de mon Mac mini ne répond plus. La petite lumière verte sur la touche blocage-majuscules à gauche reste morte, et je ne peux plus rien faire à part redémarrer l'ordi... :(

Si quelqu'un a la moindre idée d'où cela vient... et comment faire pour l'éviter...
je suis preneur ! :cool:
 
Arlequin a dit:
clavier usb ou BT ?

à +

USB
Je pécise aussi que ma Mighty Mouse est branchée dessus, et que, quand le clavier "s'éteint", la souris est elle toujours allumée (lumière rouge dessous).
 
la souris est allumée ET fonctionnelle ?

autre périph usb ?



petits tests tout bête avant de crier au loup:

1) débranche la souris et branche la ailleurs.....

2) branche le clavier sur un autre port usb

3) branche un autre clavier
 
Arlequin a dit:
la souris est allumée ET fonctionnelle ?

autre périph usb ?



petits tests tout bête avant de crier au loup:

1) débranche la souris et branche la ailleurs.....

2) branche le clavier sur un autre port usb

3) branche un autre clavier

OK merci j'essaierai la prochaine fois, et je te tiendrai au courant. ça peut être dans 2 minutes comme dans 3 jours... :love:
 
Arlequin a dit:
la souris est allumée ET fonctionnelle ?

autre périph usb ?



petits tests tout bête avant de crier au loup:

1) débranche la souris et branche la ailleurs.....

2) branche le clavier sur un autre port usb

3) branche un autre clavier

Ben voilà je peux crier au loup :( :( :(
Nouvelle extinction mystère... J'ai fait la 1) et la 2) (pour la 3 je ne peux pas je n'ai pas d'autre clavier) : NADA.
La souris est bien allumée mais branchée sur n'importe quel USB elle ne marche pas non plus. Le clavier, déplacé de port USB, ne marche pas du tout et ne se rallume pas...

Je suis au désespoiiiiiiiiiir ! :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
 
ok, mais ce que je voulais dire, c'est de brancher la souris ailleurs AVANT que le problème ne survienne !
Visiblement tu as qqchose qui plante tes ports usb, donc, afin de cibler le vilain périphérique, essaye de séparer clavier et souris, histoire de voir ce qu'il se passe

au fait, ça se produit pendant le travail ou après une sortie de veille ?
 
Arlequin a dit:
ok, mais ce que je voulais dire, c'est de brancher la souris ailleurs AVANT que le problème ne survienne !
Visiblement tu as qqchose qui plante tes ports usb, donc, afin de cibler le vilain périphérique, essaye de séparer clavier et souris, histoire de voir ce qu'il se passe

au fait, ça se produit pendant le travail ou après une sortie de veille ?

Merci Arlequin de te pencher sur mon cas :modo: :up:
C'est pendant le travail, 10-15-30 minutes après le démarrage... sans écran de pause au milieu.
Je vais essayer ce que tu préconises.

A+ et encore merci.