Extinction du MBP soudaine

naturalbornsamy

Membre actif
30 Novembre 2007
342
484
Val d'oise
Bonjour,

Voici mon problème: depuis quelques temps mon MBP ce coupe tout seul lorsque je suis sur batterie. Vous allez me dire "elle est vide nigdouille!" et là je vous dirais "bah non justement".
Effectivement, il s'éteint tout seul parfois (batterie vide ou non), et lorsque celle ci est vide il n'y a plus d'alerte comme quoi la batterie est bientôt vide... bien embêtant lorsqu'on est en train de bosser (bien que je fasse des sauvegarde régulièrement). Une idée de l'origine?
Mon système est sous léopard entièrement à jour.
En restant dans le même sujet, ma batterie qui n'a que 54 cycles et moin d'un an à une "santé" de 32% alors qu'il n'y a aucune appli d'ouverte et en mode "meilleur économie de la batterie" ce qui est vraiment mauvais....

Quelqu'un aurais des réponses...

Merci d'avance:zen:

Hello,

Essaye de faire un reset de l'alim de ton Macbook.

Si ton MBP est récent tu dois enlever la batterie, puis rester appuyer 5 secondes au moins sur le bouton de mise en route, puis remettre la batterie.

Si ça ne change rien je pense que c'est ta batterie qui est morte, du sûrement à un défaut de fabrication.

D'autres idées ?

je viens d'essayer ca et rien de mieux....
J'ai apellé O2i (centre de maintenance apple) ils ne savant pas trop, et comme c'est du consommable la batterie ça risque d'être dure, bien qu'ils soit bien d'accord sur le fait qu'elle est anormalement usée...

Sinon tant que je suis dans les problème, le MBP fait un petit bruit vraiment désagréable de ronronnement en intermitance. je croyait que c'était le DD, je l'ai fait changer mais toujours le même souci (vraiment stressant à la longue). Je me dis que c'est peu être les ventilos... (ça ne le fait pas sur le MBP (identique au mien) de mon graphiste....:confused:

merci de vos réponses.

NBS

Assez recurrent sur les Macbook Pro , il se coupe sur batterie, meme batterie chargée , la batterie est en cause le plus souvent ;) je suppose que tu n as pas de coupure, quand tu es branché au secteur ..

Si ton MBP ets encore sous garantie, appelle directement Apple.
Ils vont te forcer à faire différents tests (genre ceux que tu as déjà fait) tout en étant au téléphone avec eux.
Tu les refais pour prouver ta bonne foi, et tu leur demande de t'envoyer une batterie neuve illico, parce que t'as besoin de ton portable pour bosser.
Logiquement ça se fait vite, ils t'envoient la batterie par UPS avec en plus le bon de retour pour ta batterie défectueuse :)

J'ai le même soucis avec mon vieux MBP, il s'éteint tout seul quand il est sur batterie.
280 cycles, santé qui oscille entre 77% et 60% selon l'humeur. Mais plus sous garantie.

merci! je voulais passer par une centre agrée mais aparament ça va beaucoup plus vite directement par apple.
je vous tiendrais au courant. merci!:up:

edit: Je viens d'avoir apple au téléphone, je reçois une batterie neuve mardi! :)