MacBook Pro Extinctions intempestives et batterie en vieillissement accéléré

Bettyblue18

Membre confirmé
14 Avril 2014
26
0
Grenoble
www.citesdenfants.com
Bonjour,

Je poste ici car je possède un problème récurrent depuis plusieurs années sur mon MacBook Pro 13" fin 2012 (A1425), acheté sur le refurb. La batterie a après quelques années commencé à faiblir et le mac s'éteignait inopinément avant toute alerte de batterie faible (plus d'alerte à 10 ou 20%). Au fur et à mesure, il s'éteignait pour des valeurs de charge de plus en plus élevées, jusqu'à 95%, donc quasiment inutilisable sans chargeur. Au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir l'alerte "vérifier la batterie". Sa capacité à pleine charge était descendue à moins de 50% des 6300 mAh initialement, et ce pour seulement 200 cycles.

Donc après quelques années, je me suis décidé à acheter une batterie et à la changer, en pensant que ça règlerait le problème (la semaine dernière). Donc nouvelle batterie, 100% de capacité à pleine charge. Sauf qu'aujourd'hui, au bout de 3 cycles, il s'est encore éteint inopinément à environ 25%, et s'est rallumé à 7%. CoconutBattery me donne 96% de capacité à pleine charge...

Est-ce un problème logiciel ? Un autre composant qui flingue la batterie à petit feu ?

Merci beaucoup d'avance !