Extraction Automatique d'une archive fractionnée

Kersey

Membre confirmé
30 Octobre 2008
10
0
Bonjour,
Mon problème est le suivant : on me transmet de temps en temps des fichiers multifractionnés en plusieurs parties numérotées, comme par exemple machin1.zip, machin2.zip ... et ce jusqu'à la dernière partie p.e. machin50.zip. Pour obtenir le fichier final je dois à chaque fois ouvrir l'archive zip (dans mon cas avec betterzip) en extraire l'archive .rar numérotée qui s'y trouve et répéter cette opération aussi souvent que nécessaire, une fois que toutes les archives .rar auront été extraites je pourrais alors, enfin, en extraire le fichier final! Ce qui m'embête dans cette procédure c'est le temps que cela me prend!
En effet si j'ai reçu une affiche multifractionnée en 50 parties je vais devoir ouvrir d'abord les 50 fichiers .zip puis les 50 fichiers .rar ce qui va faire que je vais devoir effectuer l'opération 100x !! Je me demandais si il y avait une possibilité d'automatiser toute cette procédure? Quelqu'un connaîtrait-il un programme où une manière de faire de manière à n'avoir qu'à donner un seul ordre au départ et que tout ce fasse alors automatiquement?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il faut "investir" dans Automator ou dans AppleScript.

Après tu déposes le dossier sur ton "script" et il fait le boulot.