Extraction d'une image dans Aperçu

Steffany

Membre enregistré
22 Mai 2007
5
0
Bonjour!

J'ai un problème avec Aperçu. Je vous explique ce que je tentais de faire.

J'ai créé une bannière avec une image et du texte dans Pages pour mettre sur mon blogue personnel. Après avoir fait les manipulations de base, j'ai exporté mon fichier dans Aperçu, pour en faire une image JPEG.
De là, j'essaie d'extraire l'image de l'arrière-plan car je tente de faire une belle bannière avec effet estompé et les coins arrondis, car juste "rogner" me donne un rectangle blanc autour de mon image, ce que je ne trouve pas très beau et ça ne se fond pas bien avec la page de mon blogue.
Je suis donc allée dans l'aide d'Aperçu pour savoir comment faire, voici la première phrase du texte d'aide: «Dans la barre d'outils, choisissez Alpha instantané dans le menu local Sélectionner.»
Voici ma barre d'outils dans Aperçu:

http://img208.imageshack.us/my.php?image=fentreaperujr1.jpg (je vous l'inscris comme ça car la fonction "insérer une image" ne fonctionne pas)
my.php
my.php

On voit maintenant que l'option «Sélectionner» a une flèche, laquelle est supposée montrer des options dans un menu si on clique dessus.

Le problème? Ben je clique et ça ne fait rien. Je peux sélectionner oui, mais quand je clique le menu censé apparaître n'apparaît justement pas.

Quelqu'un sait-il pourquoi et/ou quoi faire?

Merci d'avance.


EDIT: Oubliez ça, j'ai découvert pourquoi ça fonctionnait pas.... Maudite manie de garder le bouton de la souris enfoncé!
En tout cas, désolée de vous avoir importunés, bonne journée. lol.