Extraire séquence de DVD...???

ikiki

Membre actif
13 Septembre 2005
867
302
46
Malakoff
Salut.
Après une recherche sans résultat probant, je post un petit SOS.

J'aimerai pouvoir extraire des séquences vidéos de DVD (de durée choisie), pour ensuite réduire la taille du format.

Faut il ripper puis encoder les fichiers vob dans un autre format?
(sur PC c'est ce que je faisais :ripper le dvd, l'encoder en divx par exemple, puis couper la séquence choisie avec un logiciel qui s'appelle "virtual dub" il me semble...)


Existe-t-il des logiciels - freeware si possible - permettant ces opérations ?


Merci :zen: :zen: :zen:
 
oui mais cela ne lui explique pas comment faire mais quel outil il a sa disposition
 
Oui, c'est vrai, c'était un peu court de mettre juste un lien...
Existe-t-il des logiciels - freeware si possible - permettant ces opérations ?
Pour encoder le DVD en divx directement: Handbrake, si tu connais le nom des bouts que tu veux encoder...
Pour ripper et obtenir un dossier VIDEO_TS (dans lequel chercher les vob qui t'intéresseront): MacTheRipper, 0seX, DVDBackup entre autres
Pour couper, outre les iMovie et autres éditeurs (qui nécéssiteront peut-être de changer le format préalablement), il y a Split & Concat qui est intéressant. Sache aussi que D-Vision, dans ses outils, permet de découper un fichier en plusieurs morceaux ("découper fichier avi"), tout comme ffmpegX.
Mais tout ça dépend de ce que tu veux faire, les tactiques diffèrent suivant l'objectif...
 
Je veux pouvoir extraire d'un DVD une séquence de durée choisie, puis reduire le format.

Je voulais savoir si un logiciel permettait de le faire sans passer par le rip et/ou un encodage préalable...

Mais avec tout ce que vous venez de citer je devrais pouvoir me débrouiller.

Merci à vous :zen: :zen: :zen: